Search

La NASA a peut-être découvert ce qui se cache derrière une mystérieuse anomalie magnétique au-dessus de l’Atlantique - News 24

nasaumb.blogspot.com

Les chercheurs de la NASA ont peut-être enfin découvert les causes de l’anomalie magnétique géante au-dessus de l’Atlantique, bien que les conséquences de son mouvement et de sa division en deux ne soient pas encore pleinement déterminées.

La zone d’intensité de champ magnétique considérablement affaiblie est connue sous le nom d’anomalie de l’Atlantique Sud (SAA) et s’étend de l’Afrique de l’Ouest à l’Amérique du Sud. Bien que cela ne représente pas une menace directe pour nous ici sur Terre, cela met en danger les satellites et les vaisseaux spatiaux, c’est pourquoi la NASA tient tellement à comprendre exactement ce qui se passe.

Dans une nouvelle vidéo, l’agence spatiale détaille tout ce que nous savons jusqu’à présent sur cet étrange phénomène.

Décrit comme une «  brèche  » dans le champ magnétique terrestre ou une sorte de «  nid-de-poule dans l’espace  », le SAA peut interférer et interfère souvent avec les engins spatiaux, y compris la Station spatiale internationale, et les satellites en orbite terrestre basse qui le traversent directement.

Les systèmes à bord peuvent mal fonctionner et court-circuiter s’ils sont frappés par des protons à haute énergie émis par le Soleil. Si au premier abord cela peut paraître relativement mineur, les enjeux sont bien plus importants dans le vide spatial que dans le confort de l’atmosphère terrestre.

Ces problèmes à faible risque pourraient effacer une pléthore de données ou potentiellement endommager des composants clés dont le remplacement serait extrêmement coûteux. Le risque est si grand, en effet, que de nombreux opérateurs de satellites sont obligés de s’arrêter complètement lorsqu’ils entrent dans la zone d’effet de l’anomalie.

Aussi sur rt.com

Les pôles s’inversent-ils? Le champ magnétique terrestre 10 fois plus volatil que prévu

La NASA a révélé que, comme beaucoup s’y attendaient, le phénomène est probablement le travail du noyau de fer fondu de notre planète, interagissant avec d’autres vastes structures naturelles sous nos pieds.

Par exemple, la vaste mais dense formation rocheuse connue sous le nom de Province africaine de grande vitesse de cisaillement faible.

Situé à quelque 2900 km sous le continent africain, il interagit avec et perturbe le champ magnétique généré par le noyau terrestre, ce qui entraîne probablement un effet d’affaiblissement dramatique et crée cette vaste goutte, avec l’aide de la rotation axiale de notre planète, bien sûr.

«Le champ magnétique est en fait une superposition de champs provenant de nombreuses sources de courant», explique le géophysicien Terry Sabaka du Goddard Space Flight Center de la NASA.

Alors que la NASA a une explication hautement plausible de la formation de l’anomalie, la complexité des structures naturelles qui la créent est encore peu comprise.

Aussi sur rt.com

Illustration © NASA / JSC
Une anomalie inexpliquée affaiblissant le champ magnétique terrestre ÉVOLUE et SE DIVISE en deux, préviennent les scientifiques

Pour l’instant, les scientifiques ne peuvent que continuer à surveiller sa dérive nord-ouest lorsqu’elle se divise en deux.

Une étude publiée en juillet a révélé que le phénomène est récurrent et qu’il a peut-être commencé à travailler sa mystérieuse magie il y a 11 millions d’années ou plus, réduisant ainsi la probabilité que le SAA soit un précurseur du retournement de l’ensemble du champ magnétique planétaire.

Vous pensez que vos amis seraient intéressés? Partagez cette histoire!




August 19, 2020 at 12:21AM
https://ift.tt/2YbVmns

La NASA a peut-être découvert ce qui se cache derrière une mystérieuse anomalie magnétique au-dessus de l’Atlantique - News 24

https://ift.tt/31oaOPG
Nasa

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La NASA a peut-être découvert ce qui se cache derrière une mystérieuse anomalie magnétique au-dessus de l’Atlantique - News 24"

Post a Comment

Powered by Blogger.