Search

“Top Chef 2021”: Jarvis Scott réagit à son élimination - Le HuffPost

Marie ETCHEGOYEN/M6

Jarvis Scott, candidat éliminé de la compétition de “Top Chef” réagit

TÉLÉVISION - Il faisait déjà partie des chouchous des téléspectateurs. Après avoir intégré les cuisines de “Top Chef 2021” comme candidat solitaire, Jarvis Scott a quitté le concours lors de l’épisode 2 du mercredi 17 février sur M6.

Avant de devenir chef de partie aux côtés du restaurateur barcelonais Albert Adrià, Jarvis Scott a réalisé plusieurs stages au sein de grands établissements parisiens: Le Carré des Feuillants ou encore l’Arpège. Un début de carrière prometteur pour le jeune homme de 24 ans qui assure avoir dû travailler dur pour se lancer dans cet univers, il y a seulement 6 ans: “Il n’y a pas un mec qui naît avec une main en or, donc je me suis donné et maintenant je suis là”, explique-t-il au HuffPost. C’est avec cette même soif de réussite que le candidat aux santiags s’est lancé dans l’aventure “Top Chef”. 

Après son élimination, il a accepté de répondre à quelques questions posées par Le HuffPost:

Pourquoi avoir voulu participer à “Top Chef” ?

La production m’appelait tous les ans. Soit je refusais, soit les castings ne se passaient pas bien. Pour cette nouvelle saison, M6 m’a rappelé. Je venais de me séparer d’une fille que j’aimais beaucoup et pour sortir la tête de l’eau, j’ai décidé de me lancer. Donc ça part d’une grosse peine de cœur. 

Qu’est-ce qui vous a manqué pour aller plus loin dans le concours ?

Je pense que ce qui m’a manqué c’est une équipe. Lors de la constitution des brigades, je voulais être avec le chef Philippe Etchebest. Mais avec cette règle du candidat solitaire, j’aurais pris n’importe qui. Mathématiquement, on a moins de chance de sortir quand on est dans une équipe. Lorsqu’on se foire tous ensemble, le chef choisit une personne et ça ne sera pas forcément toi. Vu que j’ai intégré le concours comme candidat solitaire, j’allais directement en dernière chance si je me plantais.Et ça n’a pas loupé.

Que retenez-vous de votre courte aventure ?

“Top Chef” est une aventure humaine exceptionnelle. On était tous confinés ensemble dans le même hôtel. On passait vraiment toutes nos journées ensemble, même en off. Je me suis bien entendu avec tout le monde, mais surtout avec Matthias. Donc je retiens vraiment des gens, des candidats, des nounous et un super staff.

Quel est votre meilleur souvenir de vos deux semaines de participation ?

Je pense que ce sont les commentaires des chefs lors de mon départ. Les entendre dire que je suis quelqu’un de très sensible, qu’on se reverra, et puis Paul Pairet qui dit que c’est un des meilleurs tartares qu’il a mangé. Ce sont vraiment des commentaires qui m’ont ému aux larmes.

Avez-vous une anecdote de tournage à partager ?

Le premier épisode où je glisse avec mes santiags. Ça a été repris sur tous les réseaux sociaux, et le journaliste qui m’était attitré m’a dit que je serai dans le zapping (rires).

Quels sont vos projets futurs ?

J’ai des projets sur Paris dont malheureusement je ne peux pas encore parler. Quand les restaurants rouvriront, je pense qu’on va faire du bruit. Je ferai l’annonce en temps voulu sur les réseaux sociaux.

Quel est votre pronostic pour la finale ?

Je verrais bien Matthias et Thomas aller en finale. Ce sont deux mecs que je kiffe et qui, pour moi, sont de très bons cuisiniers et humainement, ce sont de belles personnes.

À voir également sur Le HuffPost: Cette particularité de “Top Chef 2021” a eu des conséquences inattendues

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( “Top Chef 2021”: Jarvis Scott réagit à son élimination - Le HuffPost )
https://ift.tt/2M58yYC
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "“Top Chef 2021”: Jarvis Scott réagit à son élimination - Le HuffPost"

Post a Comment

Powered by Blogger.