Samedi 17 avril, les membres les plus importants de la famille royale vont se retrouver pour faire un dernier adieu au prince Philip. L'époux d'Elizabeth II, qui allait fêter son centenaire en juin prochain, est décédé ce vendredi 9 avril. Un triste événement qui oblige Harry à quitter sa nouvelle vie aux Etats-Unis pour rendre hommage à son grand-père. Dimanche 11 avril, le prince Harry a posé pour la première fois les pieds sur le sol britannique depuis qu'il a quitté ses fonctions royales. D'ailleurs, son exil a un impact immédiat sur les obsèques de samedi. C'est dans un simple costume et non en uniforme que le frère cadet de William devra se présenter. S'il avait en effet pris la place du prince Philip dans l'organigramme royal pour ce qui concernait les activités militaires depuis la retraite de ce dernier en 2017, son exil l'a obligé à en démissionner. Il a, dans la foulée été dépossédé de son rôle de capitaine général des Royal Marines lorsqu'il a décidé qu'il ne reprendrait pas ses fonctions royales. Ce qui l'empêche donc de porter l'uniforme samedi.
La tenue marquera donc, indirectement, la rupture entre Harry et le reste de la famille royale, puisque son frère, lui, pourrait très bien porter un uniforme militaire. Mais pour que celle-ci ne soit pas exposée au grand jour, une décision aurait été prise : selon un expert royal cité par The Sun, le prince William pourrait laisser également de côté son uniforme pour porter un costume similaire à celui d'Harry. "Tout ce qui (...)
Lire la suite sur le site de Voici
Mort du prince Philip : un expert décode les hommages de Harry et William et en livre les clefs
Section de recherches : mauvaise nouvelle pour Fabienne Carat, Xavier Deluc et Franck Sémonin
Le prince Philip à la tête d'une fortune colossale : à qui revient son héritage ?
Mort du prince Philip : qui est le premier membre de la famille royale à avoir vu Harry ?
Brad Pitt, Reese Witherspoon, Joaquin Phoenix... : les stars seront bien présentes aux Oscars
https://ift.tt/3sofGOZ
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Mort du prince Philip : cette décision prise pour éviter les tensions entre Harry et William - Yahoo Actualités"
Post a Comment