Ce 6 mai, Michel Sardou était l'invité de Pascal Praud sur CNews. En évoquant le viol collectif qu'avait subi sa fille, il a exprimé sa gratitude vis à vis des journalistes qui avaient "joué le jeu" au moment du kidnapping afin de retrouver ses agresseurs.
Publicité
Véritable icône de la chanson française, Michel Sardou a publié ce jeudi 6 mai son autobiographie Je ne suis pas mort, je dors ! dans laquelle il fait tout un tas de révélations et se livre comme rarement. Son amitié puis brouille avec Johnny Hallyday, sa relation avec ses célèbres parents les comédiens Fernand et Jackie Sardou et son rôle dans l'éducation de ses enfants sont autant de thématiques sur lesquelles le chanteur s'est exprimé. Dans ce livre, il se montre même très dur au sujet de sa fille Sandrine, son aînée, qui, selon lui "vit avec un homme sans relief". Mais il y a un sujet qu'il a décidé de ne pas aborder : celui du traumatisme de sa fille cadette, qui a été victime d'un kidnapping puis d'un viol collectif en 1999. Un drame dont le père de famille a beaucoup souffert, selon les propres aveux de l'intéressée. Invité exceptionnel de Pascal Praud dans L'Heure des pros ce jeudi soir, l'artiste a malgré tout évoqué cette épreuve, en revenant sur une anecdote qui l'avait marqué... Et lui avait donné une vision arrêtée sur les journalistes.
"La confraternité a joué"
"Je ne croyais pas ça possible. J'ai eu une réaction violente d'abord, j'ai voulu retrouver les mecs, évidemment. Et je suis tombée sur un gendarme qui a été formidable. Il m'a dit : 'Monsieur, si vous voulez qu'on la retrouve vite, dites à vos amis journalistes et aux télévisions de ne pas dire que c'est votre fille. Si jamais ils apprennent que c'est votre fille, on les retrouvera jamais.' (Claude) Sérillon, qui à l'époque présentait le journal d'Antenne 2, joue le jeu. Parce que tout le monde l'avait su, ça s'était passé le matin. Et il ne dit rien, et les autres journaux aussi et c'est pour ça que j'ai une reconnaissance sans fin, a raconté le chanteur. Ils ne disent rien. Une semaine après, ils chopent les trois mecs, ils sont jugés et punis. C'est génial. Là, la confraternité a joué. C'est pour ça que depuis, d'ailleurs c'est ce que je dis à ma femme souvent, je ne ferai jamais un procès à un journal", a-t-il conclu, touché.
https://ift.tt/2SyK6lh
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Michel Sardou : cette "reconnaissance sans fin" qu'il a vis-à-vis des journalistes depuis l'enlèvement et le viol de sa fille (VIDEO) - Télé Loisirs.fr"
Post a Comment