La bande-annonce de "Kaamelott - Premier volet" dévoile un peu plus l'intrigue du long métrage destiné à clore la série et le cycle d'Arthur Pendragon. On y apprend qu'une "Résistance" est à l'œuvre. Mais avec qui et contre qui ? Eclairage.
La bande-annonce de Kaamelott – Premier volet vient de tomber et dévoile un contexte tendu, avec un Lancelot menaçant et une Résistance à l'oeuvre. Ces éléments de contexte rappellent un temps plus ancien, lorsqu'Alexandre Astier prévoyait un autre projet ambitieux situé dans le même univers : Kaamelott Résistance, dont il s'est visiblement inspiré pour son film.
L'idée est partie du Comic-Con 2012, où A. Astier a présenté une exposition détaillant la suite directe de la saison 6 de Kaamelott. Cette période appelée "Résistance" voit les héros que nous connaissons beaucoup changer, au point que Perceval et Karadoc sont des résistants ! Mais à quoi résistent-ils ? Tous les détails sont disponibles ci-dessous :
Rappel : la fin de la saison 6
Suite à la tentative de suicide d'Arthur, il n'est plus en état de régner et confie le pouvoir à Lancelot. Ce dernier se met alors à traquer tous les chevaliers après avoir détruit la Table Ronde. En exil à Rome pour échapper à son ancien vassal, Arthur reprend finalement du poil de la bête, et certains de ses anciens alliés tentent de le convaincre de récupérer sa couronne.
Dix années se seront écoulées depuis les événements de la saison 6 et c'est durant cette période que s'est mise en place la "Résistance".
L'idée de Kaamelott : Résistance
En 2012, Alexandre Astier envisage d'écrire une douzaine de nouvelles accompagnées d'illustrations détaillant cette période. L'idée est justement de raconter ce qui se déroule entre la saison 6 et le film, une sorte de "saison 7".
Cela raconte, selon les dires d'Alexandre Astier :
Ce que font les mecs alors qu'Arthur n'est plus là.
L'exposition du Comic-Con détaillait les ébauches de ce travail (costumes, illustrations, comptes-rendus de la situation à Kaamelott) qui n'a jamais vu le jour (du moins pour l'instant, car cela pourrait aussi constituer le début du premier film).
Lancelot le tyran
Le chevalier Lancelot a pris le pouvoir par la force et instaure une sorte de régime autoritaire avec moult privations, décrets et lois liberticides. Il domine le royaume de Logres, a chassé Leodagan et sa femme qui sont retournés en Carmélide, et fait la chasse aux ex-chevaliers de la Table ronde et essaye par tous les moyens de retrouver le marchand d'esclaves Venec, qui est celui qui a aidé Arthur à s'échapper.
Son but étant évidemment de remettre la main sur le monarque déchu. Il cherche aussi à vivre pleinement son amour avec Guenièvre, épouse d'Arthur, qui s'est réfugiée (en secret) en Carmélide en attendant que son amant revienne à la raison.
Ce régime tyrannique a divisé le royaume entre ceux qui collaborent ou s'allient avec ce nouveau régime (comme le roi Loth joué par François Rollin) et les Résistants.
La Résistance s'organise
Yvain et Gauvain ont créé leur propre groupe, bien sûr baptisé "les petits pédestres" pour accentuer leur désamour du cheval (et en référence à l'épisode Le Grand départ dans la saison 4). L'autre groupe est le clan autonome des Semi-croustillants, mené par... Perceval et Karadoc (et créé durant la saison 5).
Ces derniers sont cachés sous terre, plus précisément sous une clairière très proche de la taverne et cherchent à atteindre le château de Kaamelott par les sous-sols... sauf que 60 kilomètres environ les séparent de la forteresse ! On entrevoit leur périple souterrain dans la bande-annonce.
Enfin, Bohort l'anti-belliqueux par excellence voit grandir en lui une envie d'être le chevalier héroïque qu'il n'a jamais vraiment été voire de clamer pour lui un territoire du royaume de Logres.
Et la Dame du lac dans tout ça ?
Jouée par Audrey Fleurot dans la série, la Dame du lac ne supporte par la présence Lancelot sur le trône de Bretagne. Elle seule sait que Lancelot est influencé par des forces obscures et va organiser elle aussi, une certaine forme de résistance.
Reste à savoir quelle portion de ces récits sera gardée pour la trilogie (ou le premier film) Kaamelott. Et surtout, verra-t-on un jour ces détails foisonnants sur un médium quelconque ? Le succès du futur film le conditionne peut-être. Pour revoir Arthur, Léodagan, Lancelot et Merlin en chair et os, rendez-vous le 21 juillet dans les salles.
La série vient de fêter ses 15 ans, remémorez-vous ses hilarantes répliques culte :
https://ift.tt/35JyBuG
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Bande annonce Kaamelott : tous les détails de la Résistance - AlloCiné"
Post a Comment