Branche la plus lucrative du studio Disney depuis des années, Marvel Studios est dirigée d'une main de maître par Kevin Feige, qui est furieux contre ses employeurs. Explications.
La colère profonde de Kevin Feige
Grand manitou du Marvel Cinematic Universe, Kevin Feige est sans doute possible l'une des personnalités les plus importantes du groupe Disney. Le producteur a réussi à développer un gigantesque univers partagé, comprenant une vingtaine de films et plusieurs séries, et qui après un premier climax impressionnant (le diptyque Avengers : Infinity War / Avengers : Endgame), n'a pas fini de nous surprendre.
Entre 2008 (sortie d'Iron Man) et 2019 (sortie de Spider-Man : Far From Home), Kevin Feige a fait gagner au groupe Disney pas moins de 22 590 000 000 de dollars. Une somme astronomique. Si à l'extérieur, cette collaboration semble idéale, en coulisses, tout n'est pas rose non plus. D'ailleurs, Kevin Feige serait furieux contre Disney.
En effet, selon Matthew Belloni, éditorialiste au Hollywood Reporter, Kevin Feige a du mal à digérer que Disney ait ignoré les termes du contrat de Scarlett Johansson, concernant la sortie de Black Widow. En effet, comme précisé dans un précédent article, le contrat de l'actrice stipulait que ses bénéfices seraient calculés en fonction du box-office. Or, le film est sorti simultanément dans les salles de cinéma et sur Disney+.
Un choix qui, selon de nombreux experts, a pénalisé le film au niveau du box-office domestique, et qui a été fait en faveur de Disney+. La décision du groupe Disney a mis en colère Scarlett Johansson, qui a porté l'affaire devant la Justice. Selon Matthew Belloni, malgré le fait qu'il se taise en public, Kevin Feige soutient Scarlett Johansson.
Kevin Feige est un employé fidèle, pas le genre à claquer des portes ou à taper du poing sur la table. Mais, de ce que j'entends, il est furieux, et très embarrassé. Il avait essayé de convaincre Disney d'abandonner ce plan de sortie simultanée, préférant la sortie cinéma et essayant de ne pas énerver ses vedettes. Et puis quand tout a fini par se mettre en place, le film s'est cassé la gueule, Scarlett Johansson a menacé d'aller devant les tribunaux, et lui voulait que Disney honore ses obligations envers elle.
Bien qu'on imagine mal Kevin Feige quitter la direction de Marvel Studios, et encore moins Disney vouloir se débarrasser du grand architecte du MCU, la situation pourrait se tendre encore plus, si Disney continuait à sortir ses films Marvel simultanément dans les salles de cinéma et sur sa plateforme de streaming. D'autant que loin de faire un mea culpa, le studio a fait part de sa colère envers la plainte de Scarlett Johansson, qu'il considère ne pas prendre en compte le contexte sanitaire compliqué dans lequel nous sommes plongés.
Quoi qu'il en soit, le MCU continue à nous émerveiller en salles, avec les sorties prochaines de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, de Les Éternels et de Spider-Man : No Way Home, et sur Disney+ avec la série What If...? et Hawkeye, qui vient de dévoiler sa première image prometteuse.
https://ift.tt/2V1bWbz
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Marvel : Kevin Feige est furieux contre Disney - Hitek.fr"
Post a Comment