DÉCRYPTAGE - Le géant du divertissement envisage de sortir tous ses films directement sur sa plateforme de streaming Disney+. Explications.
Lorsque la plus puissante major du divertissement menace de ne plus sortir ses blockbusters dans les salles de cinéma françaises, cela jette forcément un grand froid. La menace n’est pas brandie officiellement. Mais, selon le magazine Variety, plusieurs sources affirment que Disney envisage de sortir tous ses films directement sur sa plateforme de streaming Disney+. Adieu super-héros de Marvel, Reine des Neiges et autres Star Wars sur grand écran… Une manière de se soustraire à la «chronologie des médias». Dans l’Hexagone, c’est cette règle qui régit la vie d’un film après sa sortie en salle. Elle fixe en effet des «fenêtres» exclusives d’exploitation à la télévision payante, sur les plateformes de streaming et sur les chaînes gratuites.
À lire aussiChronologie des médias: poker menteur autour du cinéma
La refonte de cette réglementation a pris du retard. Car personne n’est satisfait. À commencer par les services de streaming. Le gouvernement leur a demandé de contribuer désormais au financement de la création française. En contrepartie, ces derniers pourront
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
https://ift.tt/3AAeI70
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Pourquoi Disney pourrait boycotter les cinémas français - Le Figaro"
Post a Comment