Vendredi dernier, le maire, Denis Thuriot, accompagné d’élus et de représentants du sport nivernais, a inauguré les vestiaires après quelques semaines de travaux.
Dans ce lieu très important pour les sportifs, tout a été calculé pour pouvoir satisfaire les personnes en situation de handicap.
Tables électriques permettant de se changer dans un univers confortable, tablettes à hauteur de fauteuil pour préparer ses équipements, sièges amovibles dans les douches et à l’extérieur pour une douche en toute sécurité, et interrupteurs et prises de courant à la bonne hauteur ont ravi les invités dont Nathalie Laurent, présidente du comité handisport de la Nièvre.
« C’est vraiment bien étudié, les équipements paraissent solides et surtout bien adaptés aux PMR. En plus, c’est joli. »
Hors budget de la régie municipale qui est intervenue sur le chantier à quelques reprises, le montant de financement de l’opération avoisine les 138.000 €, dont la moitié est couverte par le Conseil départemental.
Dans sa conclusion, Denis Thuriot, a annoncé la poursuite des efforts de la municipalité pour rendre chaque lieu de la commune accessible à tous.
https://ift.tt/kBCxT0i
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "La Maison des Sports plus accessible - Nevers (58000) - Le Journal du Centre"
Post a Comment