L’Indépendant organise les "Trophées des Sports 2021" en partenariat avec la Région Occitanie. L’occasion de mettre en lumière les meilleurs sportifs du département de l'Aude. Les internautes ont jusqu’au 1er mars pour voter et choisir leur lauréat dans les six catégories. La remise des Trophées aura lieu au Parc des Expositions à Montpellier le 23 mars. Dans la catégorie "Clubs", voici les trois nommés.
Le FC Lézignan (rugby à XIII)
La saison dernière, Lézignan s’était donné les moyens de ses ambitions. Cela a commencé par un recrutement ciblé mais de grande qualité. Aurélien Cologni redevient coach. Antoni Maria, le Dragon, Guasch, les frères Margalet (Thibault et Tristan), Wesley Lolo et Jacob Gagan venaient renforcer un groupe déjà riche. Le titre suprême qu’il n’avait plus conquis depuis 2011 devenait alors l’objectif principal. En terminant à la deuxième place qui leur offrait une demi-finale à domicile, derrière Carcassonne, les Lézignanais avaient atteint une partie de leur objectif. Le plus dur restait à faire. Au Moulin, les vert et blanc devaient se qualifier pour la finale en sortant avec brio St-Estève-XIII Catalan. Le 20 juin à Toulouse, dans le stade Ernest-Wallon, c’était l’heure de vérité face à Carcassonne. Après une finale de haut niveau, Lézignan s’imposait 16 à 12 et ramenait son 8e titre.
A lire aussi : FC Lézignan - Alain Fabre : "Nous ne sommes pas le PSG du rugby à XIII"
Le Narbonne Volley (volley-ball)
En raison de sa troisième place au classement l’an passé, les Centurions ont obtenu leur premier ticket de l’histoire en Coupe d’Europe. Pourtant, ils étaient la surprise de la saison dernière, pas attendus à cette place, les Narbonnais ont pour autant déjoué tous les pronostics pour se retrouver en play-off du championnat de France et ainsi s’offrir un ticket pour la compétition européenne. Malgré une élimination dès les quarts de finale de Ligue A face à Cambrai, le club de Jérémie Ribourel s’est préparé tout l’été pour s’armer et se donner toutes les chances possibles dans cette nouvelle édition 2021-2022 de la Challenge Cup. Et le Narbonne Volley ne fait pas de la figuration, actuellement dans le dernier carré face à Ljubljana (24 février et 1er mars à l’Arena), les coéquipiers de Lisandro Zanotti visent le titre final.
A lire aussi : Narbonne Volley - Martin Ramos : "La qualification européenne a été une excellente motivation"
Le RC Narbonnais (rugby à XV)
Une « remontada ». Un terme qui est devenu à la mode et désormais utilisé à toutes les sauces. Mais ce qu’a réalisé le RC Narbonnais la saison dernière en Nationale, peu l’auraient parié au début de l’année 2021. Neuvièmes en janvier, les Narbonnais ont terminé la saison à la quatrième place grâce à 11 victoires en 15 matches et des succès déterminants à l’extérieur. Cela a amené le Racing à Nice, là où un contentieux était bien ouvert depuis deux saisons. Et avec une force collective incroyable, Narbonne a réussi à s’imposer sur la Côte d’Azur (9-12) afin de décrocher sa remontée en Pro D2, trois ans après la descente.
A lire aussi : Pro D2 : trois semaines déterminantes pour le RC Narbonnais
A lire aussi : Trophée des sports 2021 : votez pour l'espoir de l'année dans l'Aude
A lire aussi : Trophée des sports 2021 : votez pour le bénévole de l'année dans l'Aude
https://ift.tt/y3irJCG
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Trophée des sports 2021 : votez pour le club de l'année dans l'Aude - L'Indépendant"
Post a Comment