Quelques semaines après avoir annoncé que les joueurs russes devraient prouver leur désaccord avec leur président Vladimir Poutine pour participer à Wimbledon, après l’invasion de la Russie du territoire ukrainien, Nigel Huddleston en a remis une couche ce jeudi 31 mars en demandant carrément une déclaration écrite ce qui pourrait créer un dangereux précédent.
« J’ai eu une bonne réunion avec les différents organes directeurs sur ce que nous faisons en termes de sanctions et d’interdictions pour les athlètes individuels, a déclaré Huddleston. Nous avons demandé aux instances dirigeantes concernant les sportifs individuels que, s’ils [Russes ou Biélorusses] souhaitent participer à un sport britannique, ils soient indépendants et neutres – et le soient véritablement. Nous souhaitons en avoir l’assurance par une déclaration écrite indiquant qu’ils ne reçoivent pas d’argent de Poutine, de la Russie ou du Belarus. Qu’ils ne feront pas de commentaires de soutien à Poutine, à la Russie ou à la Biélorussie. Nous demandons aux instances dirigeantes ou aux événements individuels d’obtenir cette assurance à l’avance s’ils autorisent les neutres à jouer. Si les gens disent qu’ils sont des athlètes neutres, nous voulons l’assurance qu’ils sont réellement neutres et qu’il n’y a donc aucun lien avec Poutine. Si certains sports ou certaines entités choisissent d’interdire purement et simplement les athlètes russes ou biélorusses, nous les soutiendrons également. Mais s’ils choisissent de suivre la voie de la neutralité, alors nous demandons qu’ils obtiennent cette assurance. »
Publié le jeudi 31 mars 2022 à 17:50
https://ift.tt/xc3XilA
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "ATP, Wimbledon > Le ministre des Sports britannique persiste et signe avec les joueurs russes : "Nous souhaitons une déclaration écrite indiquant qu'ils ne reçoivent pas d'argent de Poutine, de la Russie ou de la Biélorussie" - We Love Tennis !"
Post a Comment