La section boxe anglaise de l’Aviron Bayonnais met les petits plats dans les grands pour célébrer le retour du noble art au sein du Palais des sports de Lauga de Bayonne. Rappelons que ce gymnase avait été inauguré en 1970 avec...
La section boxe anglaise de l’Aviron Bayonnais met les petits plats dans les grands pour célébrer le retour du noble art au sein du Palais des sports de Lauga de Bayonne. Rappelons que ce gymnase avait été inauguré en 1970 avec le mémorable combat livré par le colosse basque Urtain.
Dans les années 80-90, plusieurs galas de boxe ont fait vibrer cette grande salle d’une capacité de 3 000 spectateurs. Mais depuis 2002, les organisateurs avaient préféré se tourner vers des salles plus petites comme le gymnase de la Floride ou plus récemment le Trinquet moderne. Pour bénéficier d’une bonne ambiance ce samedi soir, le ring sera dressé au milieu d’une demi-salle (1 500 places).
Deux combats pros
Deux combats professionnels à l’affiche de la soirée. Le premier est un duel mi-lourd entre le boxeur de Morcenx Yann Binanga et l’Orléanais Fabrice Menayame. Un affrontement qui s’annonce équilibré : l’Orléanais bénéficiant d’une bonne allonge pour déstabiliser un solide adversaire possédant sur sa carte de visite 13 victoires sur 15 combats, dont un tournoi de France. Le second combat verra l’affrontement des poids moyens Noël Lafargue (Morcenx) et le Toulousain Houcine Moulahi. « Lafargue a moins de défaites mais son adversaire est réputé vaillant, il ne lâche rien », précise Hervé Ibaremborde, responsable technique de la soirée.
Neuf combats amateur compléteront la soirée avec la présence de huit Bayonnais et trois Luziens. Cela va offrir deux batailles entre voisins labourdins. En mi-lourd, Mikel Fontelas met en jeu son invincibilité face à Bastien Irastorza tandis que le Bayonnais Eugène Lecocq va tenter de prendre sa revanche sur le Luzien Alex Ezpeleta, qui l’avait battu en finale du Challenge premier round. Enfin, un des clous de la soirée sera le combat féminin mettant aux prises la locale Maeva Ibaremborde à la Haut-Garonnaise Mélissa Fall. Vice-championne régionale et quart de finaliste du championnat de France, la boxeuse de l’Aviron Bayonnais aura à cœur de s’imposer devant son public.
https://ift.tt/NkQ1hd9
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Bayonne : une soirée boxe de gala au Palais des sports de Lauga - Sud Ouest"
Post a Comment