Search

Bordeaux : une journée olympique au parc des Sports de Saint-Michel - Sud Ouest

Pour la troisième année, le Comité régional olympique et sportif de Nouvelle-Aquitaine (Cros) et le Comité départemental olympique et sportif de Gironde (CDOS) ont organisé une journée olympique. Celle-ci a eu...

Pour la troisième année, le Comité régional olympique et sportif de Nouvelle-Aquitaine (Cros) et le Comité départemental olympique et sportif de Gironde (CDOS) ont organisé une journée olympique. Celle-ci a eu lieu sur deux jours, au Creps de Talence vendredi 23 juin, où fut annoncé le passage de la flamme olympique à Bordeaux, et au parc des Sports de Saint-Michel samedi 24 juin, en partenariat avec la Ville de Bordeaux.

Une partie des organisateurs, en compagnie des champions olympiques.
Une partie des organisateurs, en compagnie des champions olympiques.

B. C.

Une quarantaine de comités sportifs, ligues, clubs et associations ont pu présenter au grand public de nombreuses disciplines : handi sport, hockey sur gazon, roller, volley, tir, escalade, randonnée, pentathlon, boxe, lutte, skate. Le but étant de mettre en avant les bienfaits du sport, d’inciter les jeunes à proposer des actions inspirantes, et pas seulement dans la perspective des Jeux olympiques, ainsi que le rappelle Philippe Saïd, président du Cros de Nouvelle-Aquitaine : « Il faudra poursuivre l’engagement après les Jeux en pensant à l’héritage que l’on va laisser. »

Des champions présents

Plusieurs champions olympiques étaient présents et ont pu témoigner de leurs parcours : Damien Tokatlian, para-escrimeur, triple médaillé aux Jeux de Londres, Rio et Tokyo ; Kevin Menaldo, perchiste finaliste du championnat du monde ; Karima Medjeded, championne paralympique de judo à Athènes en 2004 ; et Boris Sanson, médaille d’or en escrime aux Jeux de Pékin en 2008. « Le sport véhicule de vraies valeurs et nous nous devons de les faire vivre dans nos régions, a témoigné Boris Sanson, aujourd’hui de retour dans sa ville natale. Beaucoup d’entre nous ont débuté dans de petits clubs et ont dû partir à Paris pour progresser. »

Avant la remise des labels handicap aux clubs par Catherine Brochard, présidente du CDOS, Mathieu Hazouard, adjoint au maire de Bordeaux en charge des sports, a remercié les organisateurs de cette journée qui prend place dans une période spéciale, avec le passage du Tour de France à Bordeaux le 7 juillet, la coupe du monde de rugby et les Jeux olympiques en 2024.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Bordeaux : une journée olympique au parc des Sports de Saint-Michel - Sud Ouest )
https://ift.tt/AECG1vg
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Bordeaux : une journée olympique au parc des Sports de Saint-Michel - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.