À Caen (Calvados), la rentrée de septembre 2023 sera résolument placée sous le signe du sport. Pour célébrer l’ouverture du nouveau « Palais des sports Caen la mer« , ce sont cinq soirées consécutives, consacrées à cinq disciplines différentes, qui sont programmées du mardi 5 au samedi 9 septembre 2023, dans la salle flambant neuve.
Nous souhaitions présenter au public toutes les possibilités offertes par cet équipement.
Tsonga, Cornet, Simon au filet en entrée
Quelques jours après le « before » – le premier tour de Coupe de France de handball entre les Vikings du Caen HB et Dijon, mercredi 30 août – c’est le tennis qui ouvrira le bal, mardi 5 septembre. La pose du revêtement nécessite un délai qui contraint les organisateurs. Jo-Wilfried Tsonga, Alizée Cornet, Gilles Simon et Arnaud Clément seront réunis pour une exhibition. « Tous sont déjà venus à l’Open de Caen », rappelle le rapporteur des sports de la communauté urbaine.
Le lendemain (mercredi 6 septembre), place au futsal avec l’événement baptisé Foot All Star, qui réunira des stars de la spécialité. Jeudi 7 septembre, le parquet accueillera ses premiers tirs à trois points. Les deux clubs de basket de l’agglo, l’USO Mondeville chez les féminines et le Caen BC chez les hommes, affronteront respectivement Franconville (18h) et Rouen (20h30). « Des démonstrations et animations sont prévues », complète Aristide Olivier.
Une fanzone pour France – All Blacks
Le quatrième jour de festivités, vendredi 8 septembre, coïncide avec l’ouverture la Coupe du Monde de rugby en France. Le Palais des sports va transformer en gigantesque fanzone pour encourager le XV de France face aux All Blacks. Enfin, le samedi 9 septembre fera la part belle aux sports de combat avec un grand gala de boxe, à partir de 19h.
À lire aussi
De grands événements tout au long de la saison
Après cette semaine exceptionnelle, d’autres événements vont jalonner la première saison du nouveau Palais, en dehors des saisons des deux clubs résidents, le Caen BC et le Caen HB. Le mois de novembre sera bien chargé avec le Tournoi de France féminin de handball, au début du mois (dates à préciser), qui réunira quatre équipes internationales, dont les Bleues championnes olympiques en titre, en préparation pour l’Euro 2024. Fin novembre, les Championnats de France élite de judo se tiendront à Caen.
La délégation de la fédération de judo a été conquise pour notre équipement.
L’Open de Caen de tennis, pour sa première édition dans ce nouveau cadre, se tiendra du 10 au 13 décembre.
En fin de saison, à partir de fin juin 2024, la délégation chinoise de basket féminin devrait y prendre ses quartiers pour préparer les Jeux Olympiques de Paris.
Les cinq soirées sont entièrement gratuites. Inscription obligatoire sur le site de la communauté urbaine Caen la mer, caenlamer.fr
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
En savoir plus et une source d'actualités ( Palais des sports de Caen : cinq jours de fête pour inaugurer le nouvel écrin | Liberté Caen - actu.fr )https://ift.tt/E3YLCH1
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Palais des sports de Caen : cinq jours de fête pour inaugurer le nouvel écrin | Liberté Caen - actu.fr"
Post a Comment