Search

À Carhaix, cinq choses à savoir sur l'office des sports - Le Télégramme

L’office des sports de Carhaix a recruté un nouvel animateur. Il s’agit de Théo Le Douarin, âgé de 24 ans et originaire de Pontivy. Le jeune homme, qui a pris ses fonctions le 16 août, remplace Mathilde Béby. Titulaire d’un Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS) APT (activités pour tous), Théo a travaillé deux ans à Angers au sein d’un club de basket, l’une de ses trois disciplines de prédilection avec le football et le tennis. Le jeune homme se dit « très heureux de revenir en Bretagne », et d’intégrer l’office des sports de Carhaix où il travaillera en binôme avec Laëtitia Bescond. Le jeune animateur sera notamment chargé d’animer des cours collectifs, de mener des interventions dans les écoles et sera également mis à disposition des clubs de gymnastique et d’athlétisme. En rejoignant l’office des sports, Théo intègre une équipe de cinq personnes dirigée par Nolwen Couteller et composée outre Laëtitia Bescond, de Chloé Bernard, secrétaire et de Jonathan Bernard, chargé de l’entretien des équipements sportifs.

  • 2 Une très belle fréquentation estivale

Depuis son arrivée, Théo encadre aux côtés de Laëtitia, les animations proposées cet été par l’office des sports aux jeunes du CE1 à la 3e. Comme toujours elles mêlent avec succès disciplines classiques comme le football ou la gymnastique et sports plus confidentiels comme le vélo rail ou l’escalade. Enfants et adolescents en redemandent. « La fréquentation est élevée cet été. Nous avons accueilli des jeunes de la région et des vacanciers » confirme l’animatrice. La structure a réussi à jongler avec une météo pas vraiment estivale, n’ayant recours qu’à un seul repli en salle. Un tour de force salué par Olivier Faucheux, car, souligne l’adjoint aux sports, en raison de Motocultor et Paris Brest Paris, « les solutions de repli étaient moins nombreuses cette année ».

Le minigolf, l’une des nombreuses activités proposées pendant l’été par l’Office des sports de Carhaix, a séduit les jeunes.
Le minigolf, l’une des nombreuses activités proposées pendant l’été par l’Office des sports de Carhaix, a séduit les jeunes. (Le Télégramme/Nathalie Com)

3 L’office au forum des associations

L’office des sports sera comme chaque année présent au forum des associations, qui aura lieu le samedi 9 septembre à l’espace Glenmor. « Ce sera l’occasion pour les Carhaisiens de rencontrer Théo et de s’inscrire pour la rentrée » précise le président Patrick Pouliquen.

  • 4 La rentrée se profile

  • Si les animations estivales ne s’achèveront que le vendredi 1er septembre, la rentrée, elle, se profile déjà pour l’office des sports, dont les activités drainent à l’année de nombreux enfants, adolescents et adultes. « Il y a déjà beaucoup d’inscrits pour la rentrée qui aura lieu à la mi-septembre, dans la continuité de ce qui était proposé la saison dernière. Mêmes activités, mêmes horaires », annoncent les responsables de la structure. Seul changement notable, l’arrêt de l’activité fit kids le vendredi soir. « Cela va nous permettre de faire deux groupes en athlétisme, un groupe initiation et un groupe perfectionnement » précise Laëtitia Bescond.

  • 5 Les 40 ans de l’office fêtés en novembre

L’office des sports fête ses quarante ans en 2023. Pour célébrer cet anniversaire, une grande journée sera proposée le 17 novembre aux halles de Carhaix. Le programme détaillé des festivités sera dévoilé à l’automne.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( À Carhaix, cinq choses à savoir sur l'office des sports - Le Télégramme )
https://ift.tt/WEyZFAs
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "À Carhaix, cinq choses à savoir sur l'office des sports - Le Télégramme"

Post a Comment

Powered by Blogger.