Search

À Notre-Dame-de-Monts, des arts et des sports de rue avec le festival [A] out - Ouest-France

 Le festival [A] out est le festival des jeunes, créé par les jeunes, avec au programme des jeux, du partage et des loisirs pour les enfants  , indique Jimmy Bertrand, adjoint au maire de Notre-Dame-de-Monts (Vendée). Jeudi 24 et vendredi 25 août 2023, les animations sportives seront nombreuses, comme à chaque édition.

Des bénévoles motivés

Mais ce festival ne pourrait avoir lieu sans l’aide de bénévoles, notamment de jeunes Montois.  J’ai rejoint l’espace jeunes dès mon entrée au collège et après ma classe de troisième, j’ai continué à venir donner un coup de main pour les différentes activités et actions , indique Mathias Barreteau. Bien qu’aujourd’hui je prépare un brevet de chauffagiste après mon CAP(certificat d’aptitude professionnelle)de plomberie sanitaire, je fréquente l’espace jeunes pour son ambiance. 

Et comme pour chaque édition, Mathias Barreteau ne restera pas les bras croisés.  Je connais ce souci de trouver des jeunes bénévoles pour ce rendez-vous qu’organise la Junior association avec l’aide de la mairie. J’ai déjà participé aux premières éditions avec la mise en place du circuit de petites voitures et de toupies, ainsi que la surveillance du parcours rollers. Je n’aime pas rester sur une chaise à regarder les autres faire, il faut que je bouge et que j’apporte mon aide. Pour cette nouvelle édition, je m’occupe du montage et du démontage des stands. »

Des missions toute l’année pour récolter des fonds

Quant à Camille Linais, qui fréquente l’espace jeunes depuis quatre années,  je suis présidente de la Junior association avec laquelle nous organisons du nettoyage de voitures ou des ventes de chocolat afin de trouver des fonds pour étoffer les animations du festival et proposer aux jeunes des sorties ou séjours comme dernièrement, à Poupet. Nous préparons actuellement un vide-greniers, donc nous recherchons des objets dont voudraient se séparer les habitants. 

Pendant [A] out, Camille Linais s’occupera de l’accueil des plus petits.

Des activités variées

La tenue exclusivement blanche sera exigée pour la course colorée, qui sera interdite aux trottinettes, vélos et autres engins électriques. | OUEST-FRANCE
La tenue exclusivement blanche sera exigée pour la course colorée, qui sera interdite aux trottinettes, vélos et autres engins électriques. | OUEST-FRANCE

Ces jeunes très impliqués participent à la programmation du festival et émettent leurs idées comme un atelier de briques de construction et la bataille de pistolet à fléchettes. Parmi les autres animations et ateliers proposés : initiation au roller et à la trottinette, jump freestyle ou chute libre sur coussin protecteur, bataille de lanceur de Gelly ball, un carré multisport avec du foot et du basket de rue, du kinball, tchoukball et spikeball… Des courses de trottinettes ouvertes aux enfants de 3 à 10 ans auront lieu, ainsi que  la course colorée [A] out sun color, sur cinq kilomètres, chacun à son rythme  , ajoute David Guicheteau, chargé de communication, de la vie locale et de la gestion des événements.

Jeudi 24 et vendredi 25 août 2023, à partir de 14 h, sur le front de mer. Renseignements sur www.aoutfestival.fr.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( À Notre-Dame-de-Monts, des arts et des sports de rue avec le festival [A] out - Ouest-France )
https://ift.tt/dWLkjwl
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "À Notre-Dame-de-Monts, des arts et des sports de rue avec le festival [A] out - Ouest-France"

Post a Comment

Powered by Blogger.