Même si la date du mercredi 1er novembre ne s'y prête pas forcément, "ce devra être une belle fête du basket", prévoit Nicolas Grégoire, entraîneur des deux équipes séniors. La CTC Velay et l'ASM Basket ont la chance de pouvoir affronter des équipes de niveau supérieur au Palais des Sports, à l'occasion du 3e tour de la Coupe de France. Ces deux matchs permettent aux joueurs de garder du rythme dans une période sans championnat. Mais aussi de croire à un exploit devant leur public.
CTC Velay (Prénationale) - Riorges (Nationale 3), mercredi à 14 heures
Les filles ouvriront le bal de cette belle après-midi. Elles retrouveront Riorges, une équipe qu'elles avaient affronté l'an dernier en Prénationale et qui a été promue en N3. Les Ligériennes ont remporté deux de leurs six premiers matchs, en championnat. De son côté, la CTC Velay a pris un bon départ. Grâce à ses trois succès lors des quatre premières journées, l'équipe est en tête de sa poule. Lors du tour précédent, en Coupe de France, elle avait surclassé Brioude (49-86). C'est une opposition d'un tout autre niveau qui attend les partenaires de Lysa Gauthier, ce week-end. Elles auront tout de même la chance de partir avec sept points d'avance, comme une division sépare les deux formations.
Nicolas Grégoire devra composer sans Jennifer Sanial pour cette rencontre. Mais il garde l'espoir de pouvoir créer la surprise. "Oui on peut faire un coup. Mais l'objectif est surtout de voir la marche qui nous sépare de ce genre d'équipes si on veut prétendre un jour à évoluer en Nationale 3."
ASM Basket (Prénationale) - La Pontoise (Nationale 2), mercredi à 16 heures
Les supporters ponots auront tout juste le temps de se restaurer à la buvette que suivra la rencontre des garçons. A 16 heures, ils affronteront La Pontoise, ce qu'il se fait de mieux en Nationale 2. Les Ligériens caracolent en tête de leur poule après sept journées de championnat. Le défi s'annonce immense pour l'ASM Basket, mais cette compétition permet de rêver. La saison passée, alors que les Vellaves évoluaient encore en Régionale 2, ils avaient déjà affronté cette équipe en Coupe et ils étaient passés tout près d'un exploit. Cette année, il n'y a plus que deux divisions qui séparent les deux équipes. Les locaux ne partiront donc pas avec 21 points d'avance cette fois-ci, mais seulement 14.Les Ponots peuvent compter sur la Coupe pour oublier leur début de championnat compliqué, avec quatre défaites en quatre matchs. Photo Guillaume Chorin
Recevez par mail notre newsletter personnalisée Terre de Sports et retrouvez chaque lundi les infos et résultats de vos sports favoris.
Nicolas Grégoire n'a pas disposé des conditions idéales pour aborder cette rencontre. Son équipe s'est entraînée sans lui, dimanche. Il faut remonter à plus d'une semaine pour retrouver la trace d'une véritable séance. Le groupe sera également diminué par plusieurs absences. Elles seront comblées par le renfort de joueurs de l'équipe réserve. "Le but quand on s'inscrit en Coupe de France, c'est de pouvoir recevoir ce genre de match. J'ai dit aux joueurs que c'était une opportunité unique, certains n'auront sans doute plus jamais la chance de jouer contre une N2", confie Nicolas Grégoire. L'an passé, ses joueurs avaient effleuré l'exploit. Ils voudront à nouveau se donner le droit de croire à un miracle, mercredi après-midi.
Lucas Jacquet
En savoir plus et une source d'actualités ( Basket-ball - Coupe de France : deux matchs de gala mercredi au Palais des Sports pour l'ASM et la CTC Velay - L'Eveil de la Haute-Loire )https://ift.tt/psmYk9d
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Basket-ball - Coupe de France : deux matchs de gala mercredi au Palais des Sports pour l'ASM et la CTC Velay - L'Eveil de la Haute-Loire"
Post a Comment