Avec la tenue d'une conférence de presse ce vendredi au Palais des Sports de Gerland, en présence de Grégory Doucet, maire de Lyon, Julie Nublat-Faure, adjointe aux Sports de la Ville de Lyon, Tony Parker, Président de l'Asvel et Marie-Sophie Obama, présidente-déléguée de l'Asvel féminin, on se doutait bien de l'annonce.
A partir de janvier 2025, l'Asvel féminin disputera ses matches de championnat en LFB et en Eurocoupe au Palais des Sports de Gerland, là où elle avait déjà disputé quelques matches en 2016, 2017 et 2018, dans une capacité limitée à 3 000 personnes. L'ensemble du club, ses services administratifs et financiers, va s'installer dès la rentrée dans le 7e arrondissement avant que l'équipe ne prenne ses quartiers fin décembre.
L'Asul volley va intégrer Mado-Bonnet en 2025
« Cette arrivée est un engagement fort de la Ville avec un investissement de plus de 333 000 euros nécessaires pour installer le parquet, les paniers et les tribunes notamment. Les travaux ont déjà été engagés pour qu'administrativement l'Asvel féminin puisse intégrer les lieux à la rentrée », a confié Julie Nublat-Faure.
Pour le maire Grégory Doucet, « la Ville souhaitait offrir cet écrin pour que l'Asvel féminin ait un équipement à la mesure de ses ambitions sportives mais aussi à la mesure de ses ambitions comme entreprise à mission. »
Selon Tony Parker, « c'est un honneur pour l'Asvel féminin d'arriver au Palais des Sports, une salle où les anciens du club ont beaucoup de souvenirs. Pour ma part, je me souviens de la Coupe Davis de Tennis et le Saga Africa de Yannick Noah. J'espère que l'on pourra créer d'autres souvenirs et vivre de belles émotions dans cette salle. »
Si l'Asvel féminin évoluera encore de début août à fin décembre 2024 à Mado-Bonnet, le gymnase du 8e sera le lieu de résidence de l'Asul volley en fin de saison 2024-2025.
https://ift.tt/VKkzBC4
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Basket. L'Asvel féminin va s'installer au Palais des Sports de Gerland - Le Progrès"
Post a Comment