Amélie Oudéa-Castéra a mouillé le maillot. La ministre française des Sports et des JO s’est baignée samedi matin dans la Seine, quelques jours avant la baignade programmée de la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo.
Moins de deux semaines avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, la ministre s’est baignée en combinaison de plongée en plein centre de Paris, vers le Pont des Invalides, pas très loin du lieu où doivent se dérouler les épreuves olympiques de triathlon et de natation en eau libre. Une séquence filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, qui a abondement été commentée par les internautes, qui n’ont visiblement pas manqué d’humour…
« A deux doigts de nous faire croire que c’est aussi bien que dans les calanques »
« Ça a de la gueule, un milliard pour flotter en combi anti-radiation dans une eau de chiottes de chantier, y a pas à dire c’est beau », a ainsi tweeté un internaute. « A deux doigts de nous faire croire que se baigner dans la Seine, c’est aussi bien que dans les calanques », s’est amusé un autre utilisateur de la plateforme X.
D’autres ont préféré ironiser sur l’état de santé de la ministre après cette baignade dans les eaux de la Seine. « Je vous souhaite bon courage pour les démangeaisons que vous vivrez les prochains jours, surtout aux pieds et aux mains. Mais heureusement, Sanofi est partenaire officiel des jeux et pourra vous fournir ce qu’il faut », a écrit un internaute. « Deux heures après sa baignade dans la Seine, la ministre des Sports a été hospitalisée en raison d’une diarrhée fulgurante », s’est également amusé un autre utilisateur sur X.
Le compte officiel du site de pari sportif en ligne Winamax y est également allé de sa petite moquerie. « Franchement ça va, aucun effet secondaire », a tweeté le parieur en ligne, en légende d’une photo représentant Gollum, célèbre personnage du Seigneur des Anneaux.
« Nous sommes plutôt dans le registre de la glissade »
Même la Mairie de Paris a ironisé sur cette séquence, où l’on voit la ministre entrer dans l’eau de manière peu académique. « Techniquement et artistiquement, il est difficile de qualifier le geste de plongeon, nous sommes plutôt dans le registre de la glissade, ce qui finalement résume assez bien les choses », a indiqué l’entourage d’Anne Hidalgo.
La maire socialiste de Paris a prévu, elle, de se baigner le 17 juillet si la qualité de l’eau reste bonne. Après plusieurs salves de mauvais résultats en raison d’une météo très pluvieuse, les autorités locales ont annoncé vendredi de bons résultats de l’analyse de l’eau. Le débit du fleuve en revanche reste élevé, encore au-delà de 500 mètres cubes/seconde samedi matin, ce qui est problématique tant pour la cérémonie que pour les épreuves.
https://ift.tt/UiKPTOg
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "La baignade dans la Seine d’Oudéa-Castéra moquée par les internautes - 20 Minutes"
Post a Comment