Mingueza dispute le ballon contre Muniain.Alejandro Garcia / .
Les blessures des centres ont été reproduites et Koeman, par surprise, a promu Ramos Mingo après une seule séance d’entraînement avec la filiale. Décision étrange dans la ville du sport car l’Argentin était à peine connu … Mais au fil des jours, Koeman s’est rendu chez Francisco García Pimienta, le technicien de la filiale. Sa réponse est sans équivoque: il doit parier sur Óscar Mingueza (Santa Perpetua de Moguda, Barcelone, 13 mai 1999). Bien que selon un travailleur de la ville sportive, ce qui a fini par le convaincre, c’est qu’il lui a dit qu’il pouvait jouer à l’ailier. “Nous allons le voir,” décida alors Koeman. Et grâce au manque de liquidités du club et à ses performances à la fois en tant que défenseur central et en tant qu’ailier, Mingueza a gagné une place en équipe première jusqu’à la fin du parcours (ou du moins Piqué revient). Bien que maintenant il puisse perdre sa place avec le retour de Dest et Sergi Roberto, également avec la récente combustion d’Umtiti et la force d’Araujo. Reste à voir ce qui se passe dans le duel de l’échanson contre Grenade (21.00. Telecinco).
Après avoir tenté contre le Dynamo Kiev, les fans ignoraient tout de ce défenseur avec une queue de cheval ou un nœud papillon qui s’est battu à La Masia pour atteindre le Camp Nou depuis les plus jeunes enfants, toujours signalé comme l’un des meilleurs de sa génération, une blonde chic à qui il a été dit. Mais il manquait autant de force que de trop de toucher, une vertu qu’il entretient en First avec 91% de réussite à la livraison, plus qu’Alba (84,5%), Dest (87,3) et Sergi Roberto (90,3%).
“Nous avons beaucoup à voir avec les duels individuels, les sauts de tête et aussi en tête-à-tête”, rappellent les techniciens qui l’ont dirigé. Et ça s’est amélioré. «C’est qu’il veut et écoute beaucoup. Il a montré que nous pouvons compter sur lui », a résolu Koeman après le Dinamo. Ce n’était pas une blague, car l’équipe de jeunes a disputé sept matchs consécutifs en onze et a terminé les quatre derniers pour atteindre 1369 minutes, avec seulement 10 joueurs d’avance et avec De Jong en tête (2434) dans les statistiques. “C’est son rêve et ça se voit dans tout”, disent-ils depuis le vestiaire du Barça. Un membre du club ajoute: “Et il se fait aimer de la ville sportive, il accueille toujours tous ceux qu’il rencontre et se soucie d’eux.” Sa sœur Ariadna, milieu de terrain de 17 ans, joue pour Femenino B.
“Conduisez et divisez”
«Oscar a été ici toute sa vie et comprend la philosophie du Barça plus que quiconque. Il est central à cause de sa sortie de balle, parce qu’il mène, divise et génère des supériorités, parce qu’il sait lire et trouver des passes filtrées… », félicite un entraîneur qui l’a dirigé dans les catégories inférieures; “Et en tant qu’ailier, il travaille bien parce qu’il sait à quoi il joue, il est rapide et fait très peu d’erreurs.” Et quand il l’a fait, comme l’autre jour dans le but de Raúl García de l’Athletic, il s’est corrigé jusqu’à ce qu’il marche sur la zone rivale et donne à Griezmann la passe gagnante. “Mentalement, il est très fort”, confie un autre entraîneur qui le dirigeait alors qu’il était au club depuis quelques années.
Il s’avère que Mingueza a commencé le plus jeune en tant qu’ailier car il était grand, avait une arrivée et un bon pied. Jusqu’à ce que dans la deuxième année de friture, ils lui découvrent la position centrale, un endroit d’où il ne bougeait plus jusqu’à ce qu’il obtienne la Youth League chez les juvéniles. Il est arrivé, cependant, qu’à la filiale, il a rencontré Cuenca, Araujo et Chumi, tous devant. Par conséquent, García Pimienta l’a prouvé comme un ailier (également parti à l’occasion) et Mingueza a attendu son tour, qui est arrivé cet été avec les adieux de Chumi (Almería), le transfert de Cuenca (à Villarreal bien qu’il soit prêté à Almería) et la montée d’Araujo.
Histoire très similaire à celle qui est maintenant dans la première équipe: elle est partie du centre; il a été reconverti en latéral avant l’effervescence des autres; et a fini par gagner la place. “C’est un défenseur central fait au Barça et fait pour le Barça”, ajoute un entraîneur qui l’a mené dans les catégories inférieures. Bien que remportant la place sur le tapis, maintenant que Sergi Roberto et Dest arrivent, ce sera plus compliqué. Mais Mingueza, qui met fin à son contrat alors que le club a la possibilité de le renouveler pour deux ans – le nouveau président et son équipe sont attendus – l’a déjà précisé: si quelqu’un s’endort, c’est à lui qu’il appartient.
En savoir plus et une source d'actualités ( Mingueza connaît le chemin | des sports - Marseille News .net )https://ift.tt/2YCv5ym
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Mingueza connaît le chemin | des sports - Marseille News .net"
Post a Comment