Ils sont sept Lorrains à avoir cherché l'amour dans L'Amour est dans le pré, l'émission animée par Karine Le Marchand sur M6. Et ils sont nombreux à avoir marqué les esprits ! Julien, Cyrille, Fabien, Nicolas... Ils nous ont offert de beaux moments de vie, des fous rires, et quelques larmes. Découvrez tous ces souvenirs dans notre carte interactive et notre article.
En Meurthe-et-Moselle
Fabien, éleveur de chevaux, vaches et volailles à Jarny (Saison 6, en 2011)
Look de cow-boy et franc-parler, Fabien, Jarnysien de 33 ans, accueille ses prétendantes Virginie, 27 ans, serveuse, et Séverine, 28 ans, enseignante, dans sa ferme qui fleure bon l'Amérique.
Au fil des épisodes, Fabien et Séverine se découvrent sous l'œil de la caméra, mais leur relation n'est pas toujours facile. Le couple finit l'émission ensemble, mais lors de l'épisode spécial "un an après", Fabien est le seul agriculteur à manquer à l'appel. Sa prétendante aura des mots durs envers le Lorrain, qui lui garde un sentiment mitigé de l’émission : "On m’a fait passer pour un glandeur alors qu’il y a du travail à la ferme. Ça restera néanmoins une bonne expérience de vie".
Nicolas, céréalier à Dommartin-sous-Amance (Saison 9, en 2014)
Nicolas, agriculteur céréalier de 35 ans, était sans conteste le beau gosse de cette saison 9. Il a craqué rapidement pour Magali, jeune femme de 31 ans, mais c'est seul que Nicolas se présente au bilan, après la rupture quelques jours avant l'émission.
Le Meurthe-et-Mosellan est resté bon ami avec Karine Le Marchand, l'animatrice d'origine nancéienne. Alors qu'elle était de retour à Nancy cet été, Karine a posté une photo sur Instagram avec Nicolas, nous apprenant qu'il était devenu une nouvelle fois papa ! L'eau a donc coulé sous les ponts.
Cyrille, éleveur de vaches à Gye (Saison 10, en 2015)
L’éleveur du Toulois, à une vingtaine de kilomètres de Nancy, est un homme de 38 ans jovial et souriant. Il invite chez lui Céline, infirmière de 36 ans, et Lisa, secrétaire de mairie en Meuse. Céline, son coup de cœur, choisit cependant de quitter l'aventure, et Cyrille et Lisa prennent tout leur temps pour établir leur relation.
Lors de l'émission bilan, Cyrille se présente seul. "Ça n'a pas collé avec Lisa", explique le Lorrain. "Une fois les caméras parties, le soufflet est retombé".
Julien, éleveur de vaches allaitantes à Gogney (Saison 11, en 2016)
L’histoire de Julien, candidat emblématique, avait profondément ému les téléspectateurs. L'agriculteur meurthe-et-mosellan a été victime d'un terrible accident quand il avait 20 ans, le laissant handicapé, avec des soucis d'élocution et de marche.
Julien a vécu un début de romance avec Louise, originaire du sud de la France, avant qu'elle ne lui brise le cœur. La mère au foyer a décidé de rentrer chez elle, prétextant ne pas réussir à s'habituer à la Lorraine et sa météo...
Mais l’histoire se finit bien pour Julien. Il a repris contact avec Marion, qui lui avait écrit une lettre, et le couple vient d'avoir leur premier enfant !
Dans les Vosges
Benoit, éleveur de vaches laitières à Cornimont (Saison 6, en 2011)
L’éleveur de vaches, originaire des Vosges, a rapidement succombé au charme de Sabrina, sa prétendante. Mais la jeune femme se révèle d'un caractère impulsif, qui ne colle pas avec celui de Benoit. Le Vosgien se présente seul à l'émission bilan. "Je ne suis resté qu’un mois et demi avec Sabrina", nous explique-t-il.
Mais Benoit n'est pas resté seul longtemps... L'agriculteur a parcouru la centaine de lettres qu'il a reçu pour l'émission et a repris contact avec Christa. La jeune femme s'est installée dans sa ferme, et le couple a accueilli leur premier enfant en 2013. Le couple s'est depuis séparé, selon Vosges Matin, mais Benoit n'a aucun regret.
Julie, éleveuse de moutons dans les environs de Saint-Dié-des-Vosges (Saison 11, en 2016)
L'éleveuse de moutons et propriétaire d'une pension pour chevaux, alors âgée de 40 ans, avait rencontré cinq prétendants lors du speed dating et avait choisi d'en recevoir deux chez elle : Christophe et Frédéric.
Julie avait finalement rencontré un homme en dehors de l'émission, avant la diffusion à la télévision. Elle a confessé auprès de Karine Le Marchand qu’elle n’a jamais eu le coup de cœur, ni pour Fred, ni pour Christophe.
En Moselle
Jean, éleveur de bovins en Moselle (Saison 3, en 2008)
Jean, l'agriculteur mosellan qui vit seul avec sa mère, ne souhaitait pas s'engager à la légère. Il rencontre Sylvie, mère de 5 enfants, et ils vivent un début d'histoire ensemble. Mais l'idylle sera de courte durée, et Jean préférera tout arrêter avec Sylvie, que sa mère n'appréciait pas beaucoup.
https://ift.tt/2YvvbYz
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Télévision | L'Amour est dans le pré : (re)découvrez tous les agriculteurs de Lorraine ! - Le Républicain Lorrain"
Post a Comment