HOMMAGE – On en sait plus sur l’organisation des funérailles du Prince Philip, qui se dérouleront ce samedi. Buckingham Palace révèle que Harry et William, les petits-fils du défunt duc d’Edimbourg, ne marcheront pas côte à côte durant la procession vers la chapelle Saint-Georges.
Jérôme Vermelin -
Buckingham Palace a dévoilé ce jeudi de nouveaux détails sur l’organisation des funérailles du Prince Philip, qui se dérouleront samedi à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Londres. Si les photographes rêvaient déjà de reproduire le célèbre cliché de William et Harry côte à côte à l’enterrement de leur mère, la Princesse Diana, ils vont être déçus.
S’ils marcheront bien derrière le cercueil de leur grand-père durant la procession en extérieur, les deux frères seront séparés par leur cousin, Peter Phillips, le fils de la Princesse Anne. À l’intérieur de la chapelle, il est prévu que William et Peter marchent ensemble, Harry et David Armstrong-Jones, le fils de la princesse Margaret derrière eux.
Toute l'info sur
La mort du prince Philip endeuille la couronne britannique
Pour Buckingham, ce n'est "pas un signal"
L’ordre de la procession a été décidé "pour des raisons pratiques plutôt que pour envoyer un signal", indique un porte-parole de Buckingham, cité par le magazine People. "Il s’agit de funérailles et nous ne voulons pas nous laisser entraîner dans ce qui pourrait être perçu comme un drame. Les arrangements qui ont été effectués ont été réalisés selon les souhaits de sa Majesté."
Manière de dire que si les deux frères ne marcheront pas ensemble, il ne faudra pas y avoir le signe d'une éventuelle brouille. Rappelons que Meghan Markle, l'épouse du prince Harry, ne sera pas présente. Enceinte de son deuxième enfant, ses médecins lui ont déconseillé de faire le déplacement.
Lire aussi
30 personnes au total seront admises au sein de la chapelle Saint-Georges. Les membres de la famille, mais aussi le secrétaire personnel du Prince Philip. Chacun devra porte un masque de protection, une distance de 6 pieds (1,8 mètres) étant requise entre chacun. Buckingham précise que la reine Elizabeth II se rendra séparément à l’intérieur de la chapelle.
Avant les funérailles, le cercueil du prince Philip sera déplacé vers l’entrée principale du château de Windsor par un cortège de porteurs militaires qui étaient proches du défunt et de Gardes Grenadiers, indique The Foreign Press Association. À 14h40, il sera installé dans une Land Rover conçue selon sa volonté, afin d'être déplacé jusqu'à la chapelle. Une fois les membres de la famille royale à l’intérieur, une minute de silence sera observée dans tout le pays à 15 heures.
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?
VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse
Réouvertures : les musées et les terrasses prioritaires, selon Emmanuel Macron
EN DIRECT - 100.000 morts du Covid : "Nous n’oublierons aucun visage, aucun nom", promet Emmanuel Macron
"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people
https://ift.tt/3awmALZ
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Funérailles du prince Philip : Harry et William ne marcheront pas côte à côte - LCI"
Post a Comment