Après une formation en chaudronnerie d’art, Bernard Portarie, originaire de Cerdagne, découvre la sculpture à l’atelier Émergence. Au sein du Musée sans murs, ses créations métalliques se veulent aussi discrètes que surprenantes. Cet artiste inspiré propose des œuvres qui évoquent des sports emblématiques de la commune. "Toushuss", silhouette d’un skieur qui s’est figée dans l’écrin naturel de la forêt communale, vers la partie haute du sentier culturel. Puis en contrebas de la charmante cabane à livres, le parcours se prolonge par l’allée des Sports. En ce lieu, suspendue le long du mur, on y découvre depuis peu "Jeu, set et match" une raquette hors norme avec sa balle jaune qui rappellent que des jeux, des sets et des matches ont depuis cent ans trouvé un terrain de prédilection, face aux balcons du Grand hôtel. Le tennis maintenant à l’honneur est exposé dans la galerie à ciel ouvert.
À ses côtés "Le golf du soleil" pour suggérer un exercice physique permettant de conjuguer le plaisir de la marche avec celui du grand air.
Puis le "Nageur" qui évoque la natation, discipline olympique depuis 1896. Les amateurs d’art et de la nature apprécieront ces différentes productions qu’ils soient ou pas engagés sportivement.
En savoir plus et une source d'actualités ( Les œuvres de Bernard Portarie autour des sports emblématiques - L'Indépendant )https://ift.tt/3acf7Bd
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Les œuvres de Bernard Portarie autour des sports emblématiques - L'Indépendant"
Post a Comment