Helen McCrory formait depuis près de vingt ans un couple complice et fusionnel avec Damian Lewis.
Vendredi, le décès de l'actrice britannique Helen McCrory était annoncé sur les réseaux sociaux par son époux Damian Lewis. «J'ai le coeur brisé de vous annoncer qu'après un combat héroïque contre le cancer, la magnifique et grande femme qu'est Helen McCrory est morte paisiblement à la maison, entourée par une vague d'amour de ses amis et de sa famille. Elle est morte comme elle a vécu. Courageusement. Dieu que nous l'aimons et savons à quel point nous étions chanceux de l'avoir dans nos vies. Elle flamboyait de mille feux. Pars maintenant dans les airs, ma petite, et merci», a écrit l'acteur de 50 ans. Helen McCrory aurait célébré cette année son 53ème anniversaire.
— Damian Lewis (@lewis_damian) April 16, 2021
Connue du monde entier pour ses rôles au cinéma («The Queen», la saga «Harry Potter» et «Skyfall») et à la télévision («Peaky Blinders», «Penny Dreadful»), Helen McCrory avait aussi tenu de nombreux rôles sur les planches. C'est d'ailleurs au théâtre qu'elle avait rencontré Damian Lewis, alors que les deux se donnaient la réplique dans la pièce «Five Gold Rings». Après trois ans de relation, le couple s'est fiancé puis s'est dit «oui» en 2007 à Londres. De cette union sont nés deux enfants, Manon (2006) et Gulliver (2007).
"Il me soutient tellement"
En 2017, lors d'une interview avec Radio Times, Helen McCrory s'était confiée sur sa rencontre avec Damian Lewis, révélant que son sens de l'humour l'avait attirée en premier. «Il m'a juste fait beaucoup rire. Et c'est toujours le cas. Tout le monde rêve d'aimer et d'être aimé, mais je pense que j'ai toujours été simplement absorbée et accaparée par le travail. Le timing a été un pur hasard... ça l'est toujours, n'est-ce pas ?», disait-elle.
En 2007, après la naissance de ses enfants, le couple avait déménagé aux Etats-Unis, où Damian Lewis a joué dans les séries «Life» puis «Homeland». Après cette parenthèse hollywoodienne, les acteurs sont rentrés au Royaume-Uni. Mettant sa carrière de côté quelque temps pour élever ses enfants, Helen McCrory est ensuite revenue sur le devant de le scène avec de nouveaux projets à la télévision, «Peaky Blinders» puis «Fearless». En 2017, elle avait admis dans un nouvel entretien pour «Woman & Home» que son mari l'avait pleinement encouragée. «Il me soutient tellement. Bien plus que moi. C'est lui qui m'a persuadée de faire "Fearless"», avait-elle entre autres dit.
Sa dernière apparition remonte au mois de mars 2021, lorsqu'elle s'était exprimée dans l'émission «Good Morning Britain» au côté de son mari pour parler de la fondation caritative The Prince's Trust, auprès de laquelle ils s'étaient engagés il y a de longues années. Personne ne savait alors qu'elle luttait secrètement contre la maladie.
https://ift.tt/2QvfS1q
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Mort d'Helen McCrory : sa belle histoire d'amour avec Damian Lewis - Paris Match"
Post a Comment