Les clubs et les écoles de surf ont obtenu une dérogation à la règle des 10 km : ils ont désormais droit à 30 km.
Le coup de gueule de Jacques Lajuncomme, le président de la Fédération française de surf, a fait avancer le débat en même temps qu'il a permis de repousser la barre des 10 km - jugée injuste - pour certains surfeurs. Ces derniers, contrairement à d'autres sports comme la voile et le tennis, n'avaient pas le droit à une dérogation, soit à un périmètre de 30 km pour la pratique.
À la suite d'un courrier envoyé au Ministère chargé des sports, les choses ont un peu évolué : la Fédération a obtenu que cette limite des 30 km soit autorisée pour les clubs et les écoles de surf.
« L'activité encadrée du surf se faisant dans l'espace public (plage et océan ; ainsi que lac et rivière pour le Sup) mais dans des conditions particulières d'organisation et de sécurité et dans un espace identifié (zone de surf correspondant au niveau des pratiquants), les écoles de surf et stand up paddle, et les clubs affiliés, sont assimilés par le Ministère chargé des Sports à des Établissement Recevant du Public de type Plein Air », peut-on lire dans un communiqué.
- Respect de la distanciation physique de 2 mètres
- Dans le département de résidence ou dans un rayon de 30 km du domicile
- Respect des heures de couvre-feu (19h - 6h)
https://ift.tt/3ssfCO2
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Surf : le Ministère des Sports accepte une dérogation à la règle des 10 km pour les clubs et écoles - L'Équipe.fr"
Post a Comment