Search

Opposé à «la vaccination obligatoire», le groupe IAM annule son concert à cause d’un cas contact - Le Parisien

IAM devait lancer en fanfare ce mercredi soir la 4e édition du Jardin Sonore Festival à Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Mais en début d’après-midi, les organisateurs ont reçu une très mauvaise nouvelle : l’un des membres du groupe rap a été prévenu par la Sécurité sociale qu’il est cas contact d’un malade du Covid-19. La décision est sans appel. Selon les règles sanitaires en vigueur, les Marseillais ne peuvent pas jouer ce soir et pendant dix jours, le temps pour ses membres de rester à l’isolement et de passer un nouveau test.

« C’est une très grosse déception pour tout le monde, le festival, les spectateurs, le groupe, avoue la responsable de la communication du festival. Nous travaillons sur cet événement depuis plus d’un an et, malgré toutes les complications, tout était prêt pour accueillir le public. Mais nous respectons la législation, le groupe aussi, et nous avons dû réagir très vite. Nous avons annulé l’ensemble de la soirée et prévenu sur les réseaux sociaux tous ceux qui avaient acheté un billet et s’apprêtaient à venir à Vitrolles. La jauge de 1400 spectateurs n’était pas tout à fait pleine ce soir. Tout le monde sera évidemment remboursé. »

«Avec le groupe IAM, nous sommes contre le pass sanitaire»

Ironie du sort, le leader d’IAM, Akhenaton a pris position en début de semaine contre le passeport sanitaire et la vaccination obligatoire. « Avec le groupe IAM, nous sommes contre le pass sanitaire, contre la vaccination obligatoire (…) Il en va de nos libertés et surtout de l’avenir de nos enfants, explique-t-il sur Twitter dans une vidéo partagée près de 4000 fois. Malheureusement, ces lois sont extrêmement dangereuses pour l’avenir de tout le monde. Il ne faut pas oublier que c’est ensemble qu’on trouvera des solutions. Vive la vie, vive l’amour, l’unité, vive l’humanité. »

Les organisateurs du festival de Vitrolles auraient pu s’offusquer de cette prise de position quelques jours avant cette déconvenue. « Mais les deux choses n’ont rien à voir, répond la porte-parole de Jardin Sonore. C’est le point de vue des musiciens d’IAM, leur liberté, et nous les respectons. IAM se retrouve malheureusement dans une situation qui peut arriver à tout le monde, y compris les artistes. Catherine Ringer a dû récemment annuler les Nuits de Fourvière pour les mêmes raisons. Cette première soirée est annulée, mais notre festival reprend ce jeudi normalement. » Il doit accueillir jusqu’à ce samedi Philippe Katerine, Hoshi, Zucchero, Gaël Faye, Rover, Terrenoire…

Ce mercredi soir, l’équipe de Live Nation France, qui produit la tournée d’IAM, essaye quant à elle de trouver des solutions pour ses prochains concerts. Le groupe a en effet deux autres dates dans les dix prochains jours, ce jeudi à Saint-Raphaël (Var) et ce dimanche à Landerneau (Finistère). Selon nos informations, le concert de Saint-Raphaël est reprogrammé au 2 août et le producteur attend des résultats de tests PCR significatifs pour prendre une décision concernant la date bretonne. Contactés par Le Parisien, les membres du groupe IAM n’ont pas souhaité s’exprimer

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Opposé à «la vaccination obligatoire», le groupe IAM annule son concert à cause d’un cas contact - Le Parisien )
https://ift.tt/2TqEdr0
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Opposé à «la vaccination obligatoire», le groupe IAM annule son concert à cause d’un cas contact - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.