Search

«Sex Education»: des scènes ont-elles vraiment été tournées dans les Hauts-de-France? - La Voix du Nord

Sex Education, la série de Netflix qui traite des amours, des histoires de vie et de la sexualité décomplexée chez les adolescents britanniques, a fait son grand retour sur Netflix pour sa troisième saison, ce vendredi 17 septembre.

Sur cette salve de huit épisodes, l’un d’entre eux se passe en France : les élèves de Moordale traversent la Manche pour venir… dans les Hauts-de-France ! Les lycéens viennent dans la Somme, visiter un mémorial de la Première Guerre mondiale, qui comporte un musée, un mémorial ou encore des tranchées, font un arrêt par une petite station essence. Restait à savoir où avaient été tournés les épisodes pour ceux qui auraient eu envie de faire le même itinéraire de tourisme de mémoire.

Sur Twitter, de nombreux internautes se sont offusqués de ne pas avoir été mis au courant du tournage en France : « Donc là, dans "Sex Education", ils ont tourné dans la Somme et on a pas été au courant ? », écrit un internaute. « Dire que le tournage de "Sex Education" était dans la somme juste à côté de chez nous. J’aurai couru là-bas rien que pour voir ça », dit encore un autre tweetos.

Mais… la raison pour laquelle personne n’a été mis au courant, c’est parce que la série n’a pas vraiment été tournée dans les Hauts-de-France. Les visionneurs les plus attentifs auront pu remarquer que le musée visité par les jeunes est le « musée national de la Somme ». Une rapide recherche sur internet permet de s’en assurer : le « musée national de la Somme » n’existe pas. Ce que confirme le service presse du département de la Somme, joint par La Voix du Nord, qui a précisé que l’épisode en question « n’a pas été tourné à l’Historial de la Grande-Guerre de Péronne ».

Tous les épisodes ont été tournés au Royaume-Uni

Par ailleurs, Netflix, également contacté par nos soins, corrobore : « Tous les épisodes de la saison 3 de "Sex Education" ont été tournés au Royaume-Uni », y compris celui dont l’intrigue se passe en France. Le géant du streaming invoque « des raisons sanitaires et afin de s’assurer de la sécurité de nos talents et équipes à un moment où les déplacements étaient compliqués ».

Sur Twitter, le compte de Forestry England, un organisme qui gère les forêts au Royaume-Uni, a également indiqué que la petite station-service, censée se trouver en France, mais qui ne ressemble pas du tout aux stations typiques françaises, avait été créée par l’équipe directement dans la forêt de Mallards Pike, en Angleterre. « En janvier, nous avons accueilli les acteurs et l’équipe à Mallards Pike pour filmer une scène entre Otis et Maeve, explique-t-il. L’intrigue se passe en France, mais avec les restrictions qui empêchaient de voyager, les équipes de production ont créé cette station-service française à la place ».

Quoi qu’il en soit, les décors étaient réalistes, puisque de nombreux internautes ont eu l’impression de reconnaître des lieux qu’ils avaient visités lors de voyages scolaires : « J’ai fait exactement le même voyage en France avec l’école que celui qu’ils sont en train de faire dans "Sex Education"  », se souvient une internaute, en anglais. « Hé ! Ils sont au même endroit dans "Sex Education" que celui où on est allé lors du voyage dans la Somme », s’émerveille aussi un autre anglophone, avant de répondre à une autre personne : «  Ils font un voyage dans la Somme et j’ai vraiment reconnu un des lieux » ! Pari réussi, donc, pour les créateurs de la série qui ont su recréer les lieux de mémoire français.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( «Sex Education»: des scènes ont-elles vraiment été tournées dans les Hauts-de-France? - La Voix du Nord )
https://ift.tt/3EImU7x
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "«Sex Education»: des scènes ont-elles vraiment été tournées dans les Hauts-de-France? - La Voix du Nord"

Post a Comment

Powered by Blogger.