Grâce à cet équipement de 5000 places qui verra le jour dans quatre ans, le Montpellier Handball pourra disputer tous ses matchs sur son site historique de René-Bougnol.
Un temps prévue dans le nouveau quartier de Cambacéres, la future Halle des sports sera finalement construite sur le site de René-Bougnol. Maire et président de la Métropole, Michaël Delafosse en a fait l'annonce ce vendredi matin, sur le parvis René Bougnol.
La Métropole a adopté le 23 novembre une autorisation budgétaire de 50 millions d'euros dans le cadre de sa programmation pluriannuelle des investissements pour financer cet équipement moderne de 5000 places. Ce budget sera réduit par l'apport de subventions des partenaires publics et privés.
"Développer le hand féminin et la pratique amateur"
"Ici, c'est le lieu mythique du hand montpelliérain, français et européen, a rappelé Michaël Delafosse. Il doit être conforté et c'est ce qu'on va faire durant les quatre prochaines années. Il fallait un équipement qui puisse permettre au MHB de tenir son rang."
"Jouer ses matchs européens à l'Arena, ça coûte cher au club et ça entre en conflit avec les concerts. Nous allons engager prochainement la consultation d'architectes. Cela nous permettra d'avoir un complexe dédié au hand unique en France. Cela permettra aussi de développer le hand féminin et la pratique amateur."
Cette annonce a été faite à l'occasion de l'inauguration des travaux de réfection du parvis René-Bougnol et du hall d'accueil du FDI stadium. Ces travaux d'un montant de 2,9 millions d'euros, financés entièrement par la Métropole, permettront d'accueillir plus confortablement le grand public, les scolaires et les associations.
https://ift.tt/3rc8KHv
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Montpellier : la future Halle des sports verra le jour à Bougnol - Midi Libre"
Post a Comment