L’Indépendant organise les "Trophées des Sports 2021" en partenariat avec la Région Occitanie. L’occasion de mettre en lumière les meilleurs sportifs du département des Pyrénées-Orientales. Les internautes ont jusqu’au 1er mars pour voter et choisir leur lauréat dans les six catégories. La remise des Trophées aura lieu au Parc des Expositions à Montpellier le 23 mars. Dans la catégorie "Handisports", voici les trois athlètes nommés.
Course à pied : Claudine Del Campo (Non licenciée)
À 72 ans bientôt, Claudine Del Campo n’a pas pour autant remisé ses baskets sur les clous. Dimanche dernier encore, elle s’élançait, encordée, sur le Relais de la Saint-Valentin de Toulouges accompagné de son fidèle guide, Robert Piquet avec qui elle partage de nombreux entraînements du côté du Lac de Villeneuve-de-la-Raho. Non-voyante depuis l’âge de 22 ans à la suite d’un accident de la route en Corrèze, la Catalane aime les défis. Pour preuve, elle avait notamment participé au marathon de Parisen 2018. Malgré la souffrance, la Perpignanaise avait coupé la ligne. Admirable.
Parasnowboard : Cécile Hernandez (Ski Club des Angles)
11. Pas forcément le chiffre préféré de Cécile Hernandez mais le nombre de Globe de Cristral que la Perpignanaise de 47 ans a remporté au cours d’une année perturbée par la crise sanitaire. C’était en avril à Colère en Italie. La sociétaire du SCdes Angles a gagné les deux étapes de Coupe du monde et se voyait récompenser, dans sa catégorie, par un nouveau Globe de Cristal. Après trois médailles aux Jeux paralympiques, l’argent lors de l’édition 2014 de Sotchi, puis le bronze du snowboardcross et l’argent du banked slalom aux Jeux 2018 de Pyeongchang, la Catalane va participer à ses troisièmes Jeux, à Pékin du 4 au 13 mars 2022.
A lire aussi : La Catalane Cécile Hernandez repêchée pour les Jeux Paralympiques de Pékin 2022
Rugby fauteuil : Arno Vargas (Handi Dragons)
À 24 ans, Arno Vargas, étudiant en architecte et design, se démène dans le sport. Malgré un accident de la route survenu en 2015 qui l’a privé de ses membres inférieurs, le natif de St-Pierre-la-Mer s’est concocté un beau palmarès. C’est en rugby fauteuil qu’il excelle avec les Handi Dragons Catalans. L’ancien talonneur de l’Entente Fleury-Coursan et du RC Narbonnais s’est offert deux titres de champion de France ainsi qu’une coupe nationale. Cela tout en intégrant l’équipe de France avec qui il espère disputer la prochaine coupe du monde en novembre prochain.
A lire aussi : Narbonnais : l'hymne à la vie d'Arno Vargas
A lire aussi : Trophée des sports 2021 : votez pour la sportive de l'année dans les Pyrénées-Orientales
A lire aussi : Trophée des sports 2021 : votez pour le club de l'année dans les Pyrénées-Orientales
A lire aussi : Trophée des sports 2021 : votez pour le bénévole de l'année dans les Pyrénées-Orientales
A lire aussi : Trophée des sports 2021 : votez pour l'espoir de l'année dans les Pyrénées-Orientales
https://ift.tt/bvWaFLg
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Trophée des sports 2021 : votez pour le sportif handisport de l'année dans les Pyrénées-Orientales - L'Indépendant"
Post a Comment