Search

Trophée des sports 2021 : votez pour l'espoir de l'année dans les Pyrénées-Orientales - L'Indépendant

L’Indépendant organise les "Trophée des Sports 2021" en partenariat avec la Région Occitanie. L’occasion de mettre en lumière les meilleurs sportifs du département des Pyrénées-Orientales. Les internautes ont jusqu’au 1er mars pour voter et choisir leur lauréat dans les six catégories. La remise des Trophées aura lieu au Parc des Expositions à Montpellier le 23 mars. Dans la catégorie "Espoirs", voici les trois athlètes nommés.

Rugby à XV : Victor Montgaillard (USAP Espoirs)

À 20 ans, rien n’est impossible. Victor Montgaillard n’a même pas attendu de franchir le cap de la vingtaine pour réaliser de grandes choses sous l’écusson "sang et or". Le talonneur de l’USAP, biberonné à l’ovale de cuir par Pierre, un papa treiziste et un grand frère, Grégoire, qui l’a précédé, ne cesse d’accomplir de grandes choses au fil des mois qui passent. Et après un exercice 2020/2021 où il aura glané un titre de vice-champion de France avec les Espoirs catalans, et des sélections avec les Bleuets pour le Six Nations, le gaillard ne cesse d’épater : à son veston, plusieurs feuilles de matches de Top 14 et Challenge Européen avec les pros, ainsi qu’une place de cadre avec les U20 tricolores.

A lire aussi : Rugby à XV : la belle semaine de Victor Montgaillard le talonneur des Espoirs de l'USAP

Rugby à XIII : Arthur Mourgue (Dragons Catalans)

Le Vauclusien de 22 ans a crevé l’écran en 2021. Vingt-trois feuilles de match au milieu des cadres de l’équipe des Dragons qui a terminé première de la saison régulière. Le « petit prince » aussi à l’aise sur le terrain que devant les partenaires ou les médias est devenu un formidable ambassadeur pour son club et sa discipline. Arthur Mourgue a tout d’un grand de son sport. Du haut de son mètre 75 et avec 74 kg sur la balance, celui qui a joué à la charnière, au talonnage, à l’arrière et même à l’aile s’est fait une place au milieu des gros bras de la Super League. Mourgue a prouvé qu’en rugby, si le talent et l’humilité sont là, il n’est nul besoin de faire 110 kg et frôler les 2 mètres pour devenir un crack de la discipline.

A lire aussi : Chez les Dragons Catalans, le petit prince Arthur peut devenir roi

Natation : Analia Pigrée (Canet 66 Natation)

Analia Pigrée nage dans le bonheur. 2021 a été son année, celle de son éclosion. La Guyanaise de 20 ans, licenciée à Canet mais qui s’entraîne tous les jours au CEA de Font-Romeu, s’est offert trois titres de champion de France sur 50 m dos, en petit puis en grand bassin. À Kazan, aux Euros en bassin de 25 m, elle remporte les deux seules médailles d’une délégation française rajeunie, une de bronze sur 100 m dos et une d’argent sur 50 m dos où elle bat au passage le record de France sur la distance que détenait Laure Manaudou depuis 2008. Aux Mondiaux d’Abou Dhabi, l’hiver dernier, elle se classe au pied du podium du 100 m dos. Elle est la révélation de l’année.

A lire aussi : Analia Pigrée (Canet natation) : "Je sais où je veux aller"

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Trophée des sports 2021 : votez pour l'espoir de l'année dans les Pyrénées-Orientales - L'Indépendant )
https://ift.tt/0DkREOp
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Trophée des sports 2021 : votez pour l'espoir de l'année dans les Pyrénées-Orientales - L'Indépendant"

Post a Comment

Powered by Blogger.