Cette série de délocalisations -rendue possible par le partenariat avec la communauté d'agglomération Var Estérel Méditerranée présidée par Frédéric Masquelier- résonne avec les critères d’exigence de la Ligue nationale de volley. Une salle de 1500 places minimum sera en effet nécessaire à l’accueil des matchs de championnat en 2023-2024, juste avant les Jeux Olympiques de Paris-2024.
«Je pense qu’on peut avoir une salle bien garnie, on l’a vu en coupe d’Europe où nous avons rempli le palais JFK, commente le co-président raphaëlois Pierre-Louis Galland, à propos de ces matchs de galas. Là, on peut viser un public de 1500 spectateurs par match.» À la condition d’être compétitif pour «attirer le public et le fidéliser au-delà de notre noyau de Pierre-Clère. C’est le sens de notre projet de club.»
Quant à la cohabitation avec le handball (le palais JFK reçoit les matchs du Saint-Raphaël Var handball, Ndlr), notamment pour accorder les calendriers et les réglements communs, les discussions sont en bonne voie. «Sans compter qu’on est les seuls du département à offrir du volley féminin de haut niveau: si on nous y invite, nous serions ravis de jouer à Toulon», plaide le dirigeant.
En savoir plus et une source d'actualités ( Les volleyeuses raphaëloises joueront leurs matchs de gala au palais des sports en 2022-23 - Var-matin )https://ift.tt/Cts5kqz
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Les volleyeuses raphaëloises joueront leurs matchs de gala au palais des sports en 2022-23 - Var-matin"
Post a Comment