Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la municipalité que « le maire, les agents techniques et les policiers ont fait tout ce qu’ils ont pu pour trouver une autre solution. Mais dans un rapport de force déséquilibré, nous ne pouvons que regretter cette intrusion en force et nous en indignons. Une procédure d’expulsion a été lancée ».
Précédent
L’année dernière face à la même situation, Eneko Aldana-Douat expliquait différencier les voyageurs qui annoncent leur venue, s’acquittent d’une contrepartie financière et laissent les terrains propres.
En décembre 2020, au milieu du deuxième confinement, des gens du voyage avaient stationné plusieurs semaines sur le même site de la plaine des sports. En quittant les lieux, ils avaient fait un don de 700 euros au Centre communal d’action sociale de Ciboure, permettant de couvrir les frais d’électricité et d’eau liés à leur installation.
En savoir plus et une source d'actualités ( Ciboure : 200 caravanes s'installent de force sur la plaine des sports - Sud Ouest )https://ift.tt/mAweQt0
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Ciboure : 200 caravanes s'installent de force sur la plaine des sports - Sud Ouest"
Post a Comment