Search

Un après-midi autour des sports urbains - Le Journal du Centre

Saint-Benin-d'Azy. A la découverte des sports urbains. Dans la foulée de l’inauguration du city stade, le centre socioculturel des Amognes et l’Ufolep 58 ont organisé, dans le parc Rosa-Bonheur, un Ufostreet, un après-midi d’activités innovantes autour des sports urbains. L’occasion de faire bouger les jeunes et de leur faire découvrir de nouvelles disciplines.

Une centaine de participants

« L’intérêt, ce n’est pas de faire de la compétition », a expliqué Rémi Sainjeon, membre du comité directeur de l’Ufolep de la Nièvre. « C’est avant tout de permettre à tout le monde de pratiquer une activité physique et de sortir de la sédentarité. On s’aperçoit aujourd’hui qu’il y a un problème d’obésité, et que les jeunes passent en moyenne plus de quatre heures par jour devant les écrans. »

Pour attirer les jeunes, l’Ufolep promeut des activités de sport pour tous. « Il faut qu’on leur donne envie de pratiquer des activités physiques », poursuit Rémi Sainjeon. « Les habitudes ont changé aujourd’hui. Les jeunes ont besoin de s’évader, de découvrir et de se former à de nouvelles disciplines. »

Alors, en plus d’un tournoi de foot-basket sur le city stade, un panel d’activités nouvelles et originales, issues de la culture urbaine, leur était proposé : panna, trottinette, BMX, slackline, cross training, fresstyle, arts de la rue, double dutch, spike ball… Tout au long de l’après-midi, ce sont plus de cent personnes qui ont participé à la manifestation, rendue possible par la participation financière de la Caisse d’allocations familiales (Caf) et de l’Agence régionale de santé (ARS).

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Un après-midi autour des sports urbains - Le Journal du Centre )
https://ift.tt/hey1nlN
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Un après-midi autour des sports urbains - Le Journal du Centre"

Post a Comment

Powered by Blogger.