Search

Gard. Cette grande ville va se doter d'une nouvelle halle des sports au design incroyable | Actu Occitanie - actu.fr

Voir mon actu
Constreuite à quelques hectomètres du Parnasse et du stade des Antonins à Nîmes (Gard), la future Halle des Sports sera inaugurée à l'automne 2024 au Mas de Vignolles.
Construite à quelques hectomètres du Parnasse et du stade des Antonins à Nîmes (Gard), la future Halle des Sports sera inaugurée à l’automne 2024 au Mas de Vignoles. (©A+ Architecture Nîmes)

Annoncée de longue date à Nîmes (Gard), la future halle des sports commence à prendre forme à proximité du stade de football des Antonins. La première pierre a été posée en juin dernier. Son ouverture est, elle, prévue pour l’automne 2024

À lire aussi

Un projet estimé à 24 millions d’euros

24 millions d’euros. C’est le coût total des travaux pour ce nouvel équipement sportif dans la cité gardoise. Cinq salles de sport sont prévues à l’intérieur du futur bâtiment. Dans le détail, un vaste hall d’accueil de 1000 m2 accueillera des expositions temporaires, des réceptions, mais aussi des opérations logistiques de crise, si nécessaire.

Une salle omnisports sur deux étages est en cours d’aménagement, avec des gradins. Il sera possible d’y pratiquer des sports collectifs comme le basket-ball, le futsal, le handball et le volley-ball notamment.

À lire aussi

Un design original

Deux grandes salles dédiées à la gymnastique sont également prévues au rez-de-chaussée. A l’étage, les Nîmois pourront y trouver une salle d’armes pour la pratique de l’escrime avec une quinzaine de pistes d’entraînement ainsi qu’une salle de combat.

Déjà à l’origine du Musée de la Romanité et du collège Ada Lovelace à Nîmes, les concepteurs du projet, membres de l’agence A+ Architecture, ont imaginé pour cette halle des sports, un design inédit, rappelant à la fois la toge romaine ainsi que l’important passé textile de la préfecture du Gard.

Si le planning annoncé par la municipalité et par les architectes gardois est respecté, le nouveau site sportif sera inauguré en septembre 2024, soit quelques semaines à peine après les Jeux olympiques de Paris

Vidéos : en ce moment sur Actu

Un petit couac sur le chantier en juillet

Il y a quelques semaines, le lundi 17 juillet, un léger « couac » est venu perturber le chantier de la future Halle des Sports. Un coffrage en béton a cédé sous le poids du béton. Un incident qui aurait pu être assez grave et qui a menacé l'ensemble de la structure. Selon les éléments rapportés par nos confrères de Midi Libre, un seul mois de retard devrait être enregistré suite à cela.

Plus d’informations sur cette future halle des sports au Mas de Vignolles à Nîmes, à retrouver ici.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Gard. Cette grande ville va se doter d'une nouvelle halle des sports au design incroyable | Actu Occitanie - actu.fr )
https://ift.tt/29vJSuN
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Gard. Cette grande ville va se doter d'une nouvelle halle des sports au design incroyable | Actu Occitanie - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.