Ce mardi, l’astéroïde « 2011 ES4 », dont le diamètre est évalué entre 20 et 50 mètres, et qui a été classé comme « potentiellement dangereux » par la National Aeronautics and Space Administration (NASA), va « frôler » la Terre.
Mais il y a « frôler » et « frôler », car il passera à environ 72.000 kilomètres au-dessus de nos têtes. Énorme, oui, mais pas tant que ça. Cette distance ne représente qu’un cinquième de la distance entre la Terre et la Lune.
« L’astéroïde 2011 ES4 va-t-il frapper la Terre ? Non », assure l’observatoire des astéroïdes de la Nasa via Twitter. « Il est proche en unité astronomique, mais il n’y a aucune chance qu’il frappe la Terre ».
Il n’empêche qu’il s’agit d’un petit événement, car il s’agit de l’astéroïde qui passe le plus près de la Terre depuis des années. Mais rassurez-vous, même s’il venait à changer de trajectoire, il se désintégrerait dans l’atmosphère.
Il devrait passer au plus près de notre belle planète bleue vers 18 heures.
September 01, 2020 at 07:15PM
https://ift.tt/3lEWqu5
L'astéroïde «2011 ES4», classé comme potentiellement dangereux par la NASA, va frôler la Terre ce mardi - Sudinfo.be
https://ift.tt/31oaOPG
Nasa
Bagikan Berita Ini
0 Response to "L'astéroïde «2011 ES4», classé comme potentiellement dangereux par la NASA, va frôler la Terre ce mardi - Sudinfo.be"
Post a Comment