Search

Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "Pékin Express" sur M6 ? - OZAP

Soir de finale. Mardi soir, M6 diffusait le 10e et dernier volet de la saison 14 de "Pékin Express". Une saison mouvementée pour le jeu présenté par Stéphane Rotenberg et produit par Label Aventure puisque, au moment du tournage au printemps 2020, l'équipe qui avait installé ses caméras sur le continent africain pour une saison baptisée "Sur les pistes de la terre rouge", avait dû regagner la France en urgence, rattrapée par la crise sanitaire.

À lire aussi

Audiences historiquement basses pour les Oscars 2021

Audiences

Audiences historiquement basses pour les Oscars 2021
Audiences access 20h : Les "20 Heures" se rapprochent, "Un si grand soleil" faible, "Quotidien" en repli

Audiences

Audiences access 20h : Les "20 Heures" se rapprochent, "Un si grand soleil"...
Audiences access 19h : Nagui s'échappe, Cyril Lignac stable, Cyril Hanouna en forme

Audiences

Audiences access 19h : Nagui s'échappe, Cyril Lignac stable, Cyril Hanouna en forme

Le tournage n'avait pu reprendre qu'à la rentrée, en Europe cette fois et "Pékin Express" avait adopté pour la circonstance un nouveau sous-titre : "La route des 3 continents". Enfin, un binôme avait dû abandonner le jeu après un grave accident de la circulation qui avait causé la mort d'un automobiliste.

La victoire de Christophe et Claire

Mardi soir, deux binômes s'affrontaient pour cette finale : les deux meilleures amies Rose-Marie et Cinzia et le père et sa fille, Christophe et Claire. Ce sont ces derniers qui ont remporté cette édition 2021 et la somme de 58.730 euros. Une finale suivie par 2,99 millions de fidèles, soit 14,3% du public et 25,5% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans selon Médiamétrie.

En moyenne et en audience veille, les 10 numéros ont rassemblé chaque mardi soir sur M6 2,67 millions de fidèles, pour une part d'audience de 12,7% sur les individus âgés de 4 ans et plus, et une part de marché de 24,4% sur la cible commerciale. Le programme s'est classé leader sur cette cible stratégique pendant ses neuf premiers numéros, avant de s'incliner mardi soir face au cinéma sur TF1.

A titre de comparaison, la saison dernière - qui avait bénéficié en partie de la présence plus nombreuse de téléspectateurs devant la télévision en raison du premier confinement - avait fédéré en moyenne 2,76 millions de Français (12,3% des 4+ et 21,6% des FRDA-50) entre février et avril. Il s'agissait d'une édition anniversaire pour les 15 ans de l'émission avec d'anciens candidats et seulement six épisodes.

Déjà 60.000 candidatures pour la saison 15

Si le bilan définitif de la saison 14 de "Pékin Express" ne sera connu que la semaine prochaine, pour l'heure, le bilan à J+7 (sans la demi-finale et la finale) s'élève à 3,1 millions de fans (14,0% des 4+ et 27,0% des FRDA-50). Il s'agit de la deuxième meilleure saison historique sur les FRDA-50 pour le programme. M6 a lancé un appel à candidatures pour la saison 15 de son jeu, qui a déjà permis de recueillir plus de 60.000 dossiers. Les futurs aventuriers peuvent tenter leur chance jusqu'au 15 mai prochain.

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "Pékin Express" sur M6 ? - OZAP )
https://ift.tt/3dZ0i7r
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "Pékin Express" sur M6 ? - OZAP"

Post a Comment

Powered by Blogger.