Roxana Maracineanu est attendue lundi en début d'après-midi à la Maison Sport-Santé de Montauban. C'est là que l'association "Bouger pour s'en sortir" mène depuis 2009 un travail remarquable auprès de publics en difficulté socio-professionnelle ou ayant connu des soucis de santé. La visite de la ministre est une reconnaissance de son expertise en matière de sport-santé.
Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des sports, sera en déplacement ce lundi à Montauban, a fait savoir ce samedi la préfecture de Tarn-et-Garonne. La ministre est attendue à 13h30 à la Maison Sport-Santé «Bouger pour s’en sortir», rue Johannes-Gutenberg.
Depuis 2009, l’association «Bouger pour s’en sortir», présente à Montauban mais aussi à Moissac, est engagée dans le champ des activités physiques et de l’accompagnement socio-professionnel des personnes dans un parcours social ou de santé. Elle aide des publics divers à renouer du lien social, à adopter un comportement sain, à se préparer physiquement à un projet de vie et/ou à un emploi et à se réinsérer dans la société avec un accompagnement comportemental, physique, social et professionnel.
Un projet qui lui a valu le soutien financier de «France Relance», l'obtention depuis janvier du label "Maison Sport Santé" (1)... et donc, lundi, la visite de la ministre des Sports. Une reconnaissance méritée pour cette association qui, le 15 décembre dernier, avait aussi été mise à l’honneur lors des Trophées du rugby amateur en recevant le prix spécial de «La Dépêche du Midi». Le rugby tient en effet une place importante dans les activités proposées par «Bouger pour s’en sortir». L’association est affiliée à la FFR. C'est Sylvie Bros, présidente d'honneur de l'association et arbitre internationale de rugby, qui accueillera Roxana Maracineanu lundi après-midi à la Maison Sport-Santé de Montauban. La ministre suivra plusieurs ateliers avant de répondre aux questions de la presse.
A lire aussi : Retrouver le lien social avec "Bouger pour s’en sortir"
https://ift.tt/B3Zjl6m
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "La ministre des Sports lundi à Montauban pour saluer l'action de "Bouger pour s'en sortir" - ladepeche.fr"
Post a Comment