Christian Carrère est revenu, dans son rapport moral, sur le but de cet organisme municipal créé en 1999 : faire découvrir l’éventail des pratiques sportives offertes par la cinquantaine d’associations sportives de la commune à des enfants du primaire (CP, CE1, CE2) avant qu’ils n’optent pour une activité plus spécifique. Une occasion de souligner les richesses de ce tissu associatif, qui permet la pratique sportive à 3 500 licenciés et à 1 000 enfants.
Transmission
Mais l’OMS, au-delà d’encourager la découverte du sport, c’est aussi la volonté de transmettre des valeurs humaines, de solidarité, de partage.
S’il a regretté une certaine sous-représentation des associations pour cette assemblée générale, Christian Carrère a rappelé l’engagement de l’OMS dans certaines actions d’envergure : Cap en rose, le Téléthon, le Forum des associations, etc. Il a aussi rendu un nouvel hommage à Yves Gineste, adjoint décédé, président du club de plongée des Aquanautes, très impliqué dans l’OMS. Luis Galdos, premier adjoint, s’est joint à cet hommage et a rappelé l’importance pour la ville de l’Office municipal des sports, organisme fédérateur et attentif à la répartition des subventions.
Sylvain Sebie et Pascal Pinsolle, éducateurs de l’OMS, ont présenté les rapports d’activité puis financier. Ils remplaçaient ainsi José Py, dont la rigueur a été soulignée.
En savoir plus et une source d'actualités ( Capbreton : l’Office municipal des sports a enfin pu dresser le bilan - Sud Ouest )https://ift.tt/X3ztCIL
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Capbreton : l’Office municipal des sports a enfin pu dresser le bilan - Sud Ouest"
Post a Comment