Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports se rendra à Courchevel-Merible (Savoie), le jeudi 17 mars, d’après un communiqué du ministère. Elle assistera à la finale de l’épreuve du super G hommes et également à celle des femmes dans le cadre de la Coupe du monde de ski alpin.
Une compétition qui se déroule, cette année, du 16 au 20 mars en Savoie. Au programme cinq épreuves (descente, slalom, géant, Super-G, et épreuves en parallèle) pour départager les meilleurs de la discipline.
La ministre devrait également prendre le temps d’échanger avec les athlètes et leurs équipes aux cours de l’après-midi. Mais avant cela, elle se rendra au gymnase Bardassier à Salins-Fontaine pour visiter cet équipement rénové grâce à des crédits du plan France Relance.
Le Suisse Marco Odermatt remporte le classement général
La première journée de la coupe du monde de ski alpin, mercredi 16 mars, a été marquée par le sacre du Suisse Marco Odermatt qui a remporté le classement général, le trophée le plus prestigieux du ski alpin.
Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde et l’Italienne Sofia Goggia sont aussi repartis avec un prix, celui des petits globes de descente et l’Américaine Mikaela Shiffrin a créé la surprise en remportant la course féminine de la descente.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Savoie dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
En savoir plus et une source d'actualités ( Coupe du monde de ski alpin : la ministre des Sports attendue à Courchevel - actu.fr )https://ift.tt/Q9HD4tI
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Coupe du monde de ski alpin : la ministre des Sports attendue à Courchevel - actu.fr"
Post a Comment