Search

Hervé Paraut, responsable du service des sports de L'Écho Républicain, raccroche le stylo et l'appareil photo - Echo Républicain

En février 1982, Hervé Paraut avait poussé, plein de culot, les portes de L’Écho Républicain pour un essai transformé grâce à un joli cliché de penalty arrêté, sur le terrain de foot de Lèves.

Un peu plus de quarante ans plus tard, toute une vie professionnelle dédiée au journal en tant que reporter photo puis en tant que chef du service des sports, pendant seize ans, ce Beauceron pur jus a bouclé la boucle, ce vendredi 16 décembre.

Appareil photo autour du cou, c’est à la halle Jean-Cochet, dont il avait vécu l’inauguration en 1991, un des innombrables événements en tous genres couverts dans le département et bien au-delà, qu’il a effectué son ultime reportage : le match de Starligue C’Chartres MHB - Dunkerque.

À cette occasion, les dirigeants du club chartrain lui avaient réservé un sympathique hommage surprise avec remise de maillot, floqué à son nom, par le président Steeve Baron. Quelques heures avant, c’était au sein des locaux du journal qu’Hervé avait eu droit à des applaudissements pour son ultime jour de travail.

Officiellement à la retraite le 1er janvier 2023, le père de famille va pouvoir consacrer plus de temps à ses deux petits-enfants et ouvrir un nouveau chapitre que tout L’Écho Républicain lui souhaite le plus dense et le plus épanouissant possible. Il fourmille d’ailleurs de projets.

Mais, on ne se refait pas, vous le reverrez traîner dans les stades et salles de sport de l’agglomération chartraine. Et cette fois, uniquement en tant que supporter…

Merci pour tout, Hervé !  

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Hervé Paraut, responsable du service des sports de L'Écho Républicain, raccroche le stylo et l'appareil photo - Echo Républicain )
https://ift.tt/PpaOcfM
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Hervé Paraut, responsable du service des sports de L'Écho Républicain, raccroche le stylo et l'appareil photo - Echo Républicain"

Post a Comment

Powered by Blogger.