Pour la deuxième année, l’OC kick fighting organise son gala "No guts, no glory"*, au palais des sports Jacques-Chirac, ce samedi 6 mais.
La première édition l’année dernière avait connu un beau succès, même si elle intervenait après la coupure covid. Un pari pour le club montalbanais, mais un pari gagné, celui d’organiser des événements qui mettent en lumière les disciplines, dans un calendrier de manifestations toujours plus fourni, tant les galas pieds-poings connaissent désormais un réel engouement. Fort de ce premier rendez-vous le président de l’OC kick fighting Hervé Bouaffon, et tout le club derrière lui, a décidé de remettre ça ce samedi 6 mai, toujours au palais des sports Jacques-Chirac, à la Fobio. "Montauban est une vraie ville de boxe pieds-poings. Il faut proposer aux Tarn-et-Garonnais des manifestations de ce genre, c’est indispensable pour notre visibilité. Toutes les villes autour de nous font le plein pour leur gala. A Muret dernièrement (là où Édouard Bernadou a décroché une nouvelle ceinture mondiale, NDLR), ils ont même refusé du monde. L’année dernière, nous étions très heureux avec 600 personnes pour un retour, et cette année il faut encore faire mieux puisque je vise les 1 000 personnes, tout compris. Et si ça continue à prendre, pourquoi ne pas voir plus haut ensuite avec, je l’espère, un grand gala à Eurythmie. En attendant, je mise beaucoup d’espoirs sur le gala de samedi" note Hervé Bouaffon. Les passionnés de la discipline seront ravis, mais aussi celles et ceux qui viendront la découvrir. C’est aussi là l’objectif des dirigeants du club.
Le MMA, et le pancrace en ligne de mire
Du spectacle, nul doute qu’il y en aura ce samedi, avec au programme 14 combats, avec du K1 style, du Muay thaï, et du pancrace. Une soirée qui sera marquée par une ceinture Nshock qui sera mise en jeu en fin de soirée en K1 entre un boxeur professionnel de Septonds, et le champion d’Espagne en titre. Malheureusement, blessé à la main, le Montalbanais Aymerick Teyssier (MKB) ne pourra être lui aussi de la fête. Pendant toute la soirée, nul doute que ça va taper fort et précis au palais, en particulier à travers la discipline désormais phare du club, à savoir le pancrace, et le MMA (arts martiaux mixtes). "La majorité des titres du club cette année sont en karaté mixte, à savoir le pancrace, et le MMA. La réglementation a évolué, et cette discipline connaît un fort engouement, en particulier chez nous, à Montauban. C’est pourquoi nous avons également comme objectif, à plus ou moins longue échéance, je n’en sais, rien, organiser également un grand gala de MMA. Désormais les règles du pancrace ont évolué, et la discipline peut se dérouler dans une cage, comme pour le MMA. Les questions techniques ne sont pas un problème pour nous. C’est pourquoi nous aimerions proposer aux Tarn-et-Garonnais un grand gala MMA, et pancrace. Dans ce pays de rugby, les gens ont vraiment envie de découvrir ces disciplines" poursuit Hervé Bouaffon.
* Pas de risque, pas de gloire
https://ift.tt/dUlXmpV
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Montauban. Le pieds poings de nouveau en vedette au palais des sports - LaDepeche.fr"
Post a Comment