Search

Léna Gruas, auteure d'une thèse sur l'impact des sports de montagne sur la faune sauvage - France Bleu

Vous dérangez peut-être la faune sauvage en hors-piste. En Savoie il existe 65 "zones de tranquillité" signalées pour contourner la faune sauvage. La sociologue Léna Gruas a étudié les comportements des pratiquants de ski et randonnée en hors-piste en Savoie, pas toujours respectueux de ces zones.

Quel est l'impact de nos loisirs en montagne sur la faune sauvage ? Léna Gruas a interrogé plu de 2 500 pratiquants de randonnée, raquettes, ski en hors-piste pour  savoir leur niveau de connaissance de la faune sauvage quand ils sortent dans les différents massifs en Savoie. Elle est l'auteure d'une thèse en sociologie du sport sur l'impact des pratiques de sport de montagne sur la faune sauvage, dont le parc de la Vanoise.

84% des personnes interrogées sont conscients du possible dérangement des animaux à ski ou en randonnée. Mais seul un quart d'entre elles pensent avoir déjà dérangé des animaux. environ la moitié sait que ces zones existent, 2 sur 10 déclarent toujours éviter ces zones.

Pour en savoir plus, le line vers sa thèse est ICI

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Léna Gruas, auteure d'une thèse sur l'impact des sports de montagne sur la faune sauvage - France Bleu )
https://ift.tt/lqEe0T8
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Léna Gruas, auteure d'une thèse sur l'impact des sports de montagne sur la faune sauvage - France Bleu"

Post a Comment

Powered by Blogger.